Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet +4dBv/-10dBu

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 334 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion +4dBv/-10dBu
Salut

J'ai lu que l'on pouvait brancher les sorties du monitor out d'une mbox sur un ampli hifi afin d'ecouter le son de protools dans une chaine hifi.

Comme les normes pro et hifi ne sont pas les meme je me demandais si on ne risque pas d'endommager l'ampli ou les enceinte????? :???: faut-il faire attention a quelque chose en particulier ou est-ce que tout fonctionne sans aucun probleme ??????

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Flag

Le marchand de sable

12
Pas mal la réponse ! En fait on ne m'a jamais parlé encore de dBu ni de dBv. On ne m'a parlé uniquement des dB et des log. [quote]

C'est tres important lorsque tu parle de dB de placer une lettre derriére (dBu, dBv, dBspl etc) parce qu'il y en a beaucoup et si tu veut etre bien compris ca aide que tout le monde soit sur la meme longueur d'onde. :bravo:
13
Et bien alors en cours et TP ça doit être le dBv ou dBu (c'est quoi la différence?) puisque j'étudie l'électronique. :clin:
En fait quand je vois 0 dB dans le séquenceur, il faut que j'amplifie jusqu'à 4 dB ?
14
Ca depend. Le truc a savoir c'est que si tu utilise du materiel pro tu parlera en dBu. Si tu utilise du matos semi-pro (ou grand public) tu parleras en dBv etc.
Si on te parle de dB sans preciser de lettre alors on te parle probablement d'un niveau au dessus d'un niveau de reference (par exemple 14dB au dessus de 4dBu).
Il peut y avoir une exception lorsque l'on te parle de dBspl (audibilité) car en general on les nomme dBa , dBb ou encore dBc. ces lettres corresponde a une courbe de ponderation specifique.

(les courbe de ponderations (en gros) servent a reproduire les defauts de l'oreille.)
15
Tout est .

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

16