Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment Mixer du rap, r'n'b?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 407 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment Mixer du rap, r'n'b?
Salut a tous..

Voila j'aimerais mixer un morceau de rap (batterie ,basse, guitare percu,acid et voix)

Voila j'aimerais le mixer un peu a l'americaine!!
Comment on fait??

Merci d'avance
Tom...
2
On essaye
3
Slt, Dj_tom

Le meilleur conseil que tu trouveras est celui de sseaurou.

Pq?
1) sans savoir sur quel logiciel et avec quelle machine tu bosses, ta question est trop vague ?
2) S'il y avait une formule tte faite, ca se saurait déjà !

Conseil : Ne compare jamais le son qui sort chez toi à la maison avec le son d'n studio industriel qui bossent avec 3 ingé qui ont une expérience de 25 ans de Hip Hop --> fais de ton mieux et en perséverant tu trouveras ton son.

Ce que moi je fais : Je prends un instrum à l'américaine. Fais tourner mon morceau dessus et pui j'essaye de m'en rapprocher le plus possible en essayant les effets qui sont à ma dispo.

Voilà. Bon courage à toi. N'hésite pas à échanger tes impressions et/ou à poser des questions plus précises, c'est comme ça qu'on avance.

@+
Musicalement vôtre
http://www.myspace.com/artizanalproduktion --> ecoute le second morceau, ca t aidera ptetre

Peace
DJ YANN SOLO / www.artizanalprod.be 




4
Pour en remettre une couche :

1) l'experience du mix des ingés son US

2) les processeurs de dynamique et EQ de marques

3) le mastering qui fait qu'une production home made n'aura jamais la peche d'une prod commerciale

après que ca ne t'empeche pas de t'y mettre,
5

Citation : Comment Mixer du rap, r'n'b?


Avec des oreilles...

Tu prends des compresseurs et des EQ, t'essaye un peu dans tous les sens tu devrais finir par trouver des choses que tu aimes...
Tu n'aura quasiment jamais la puissance, la percussivité et la clarté des grosse prod américaines qui font tout avec du matos top niveau et qui sont loin de mettre des sourds derrière la console.
Concentre-toi sur les prises c'est 90% du son.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Waw, ca ressemble vraiment à des réponses de vieux routards faites pour démoraliser la fraîche jeunesse....Mdr

Courage à toi.

Pour t'encourager, Sache que tu pouuras peut être faire chez toi un son qui t'ouvriras les portes d'un studio haut de gamme.....

Bonne continuation
Peace
DJ YANN SOLO / www.artizanalprod.be 




7
Hmm je dirais que c'est sa question qui est un peu démoralisante...et je suis loin d'être un vieux routard. Mais bon ça me fait bizarre quand quelqu'un vent poser ces questions alors que moi j'ai passé des mois entiers à m'éclater à manipuler les compresseurs et les Eq pour les comprendre et en faire ce que je voulais... Aujourd'hui, sans prétendre à l'excelence ou quoi que ce soit, je fais des mix qui sonnent un peu mieux que la plupart des home studiste ici. J'ai un sujet là-dessus où je demade des avis sur un morceau d'une de mes anciennes maquettes (par contre c'est du rock).

Mais bon c'est plutôt pour donner la niak qu'on dit ça, et puis de toute façon un mixage dépend entièrement des prises et de ce qu'on veut en faire, pour un même résultat on fera pas la même choses avec deux prises différentes etc... On fait un mix avec des oreilles et pas des mots, il n'y a pas tellement de recette ou de régalges miracle, ça dépend trop des prises et de se qu'on veut en faire...
Bon courage!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8

Citation : Waw, ca ressemble vraiment à des réponses de vieux routards faites pour démoraliser la fraîche jeunesse....



c'est surtout que le son/ le mixage/ la musique c'est du taff, du taff, du taff,

que les bimbos qui se tremoussent le cul a l'air, c'est uniquement ds les clips TV et pas devant ta table de mixage lol

qu'on apprend pas a mixer en lisant mais en mixant,

que j'arrive aujourdhui a un resultat satisfaisant (enfin ca sonne plus home studio si vous voyez ce que je veux dire) apres 10 ans de mix dans les pompes,

et ce avec la maitrise (on va dire une certaine maitrise) des outils a disposition,

et un achat assez consequent (avec le tps les n€uros s'accumulent) de matos (loin de moi l'idée de sous entendre que le matos fait tout, mais mixer sans monitoring adequat ca revient a jouer un peu au loto, qu'un comp berhinger ca ne se compare pas avec un UA 1176 LN et que si j'etais l'heureux possesseur d'une tranche API mon son ne s'en porterais pas plus mal lol).