Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation Sonore et Bricolage

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 821 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Isolation Sonore et Bricolage
Bonjours Amis Fanzine,
Je cherche un moyen économique d’isoler (isolation sonore) une partie de mon sous-sol. Je compte utiliser des paravents mais je sais pas quoi utiliser (mousse, tapis ou liége). J’aimerais aussi isoler 2 parties de mur en coin. Mon budget n’est pas très grand. Quelqu'un a des idées??

Merci
2
3
Merci Chewby
Je vais lire ce forum attentivement.
4
Je vais réexpliquer mon problème :

j’aimerai me concevoir une pièce non fermé pour faire du home studio (sans enregistrement) dans mon sous-sol. Je veux surtout isoler le bruit extérieur sans rénover la maison de mes parents, exemple de bruit : Fournaise :furieux: , télévision :fache: , chats :aime: , mère :non: … J’ai pensé à 2 solutions soit : entourer ma zone de travail avec des paravents rembourrés (facilement transportable) ou acheter un bon casque d’écoute (qui saura m’énerver au bout de quelques heures de dure labeur).

Merci de vos conseilles
5
Si ta pièce est non fermée il faut déjà commencer par la fermer, mais si tu ne peux faire aucun travaux il n'y a réellement que le casque (un casque fermé, justement...). Les panneaux mobiles ont un intérêt en traitement acoustique mais pour isoler ils sont largement insuffisants.
6
Ok je comprend la différence :

Seul une isolation hermétique pourra empêcher le bruit de l'extérieur d'entrée. Les panneaux isolent (paravent par exemple) servent à couper à certains endroits des phénomène de réverbération.

Merci du conseil