Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question enregistrement help!

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 450 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question enregistrement help!
Bonjour
j'ai une table de mixage vestax 004xl avec deux sorties master dont une qui peux etre utilisé pour des enregistrement je me suis dit cool et j'ai branché un cable de la sortie master a ma carte son de l'ordi sur l'entrée micro mais sa il faut pas faire je crois!! il y a mais enceintes qui ce sont affolé ( sifflement) je recherche donc un moyen pas trop chere pour faire un enregistrement !!
mreci a vous tous :mdr:

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

2
Disons que ta carte a du avoir un peu chaud aux préamps :lol:

Logiquement, la sortie master de ta Vestax est en niveau ligne alors que ton entrée micro au niveau ... micro. Met le pad pour atténuer le niveau, et les choses devraient rentrer dans l'ordre.
3
Euh excuse moi mais j'ai pas tout compris?
c'est quoi le pad ?? sur la table ou sur le pc? merci

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

4
Une question : tu as une vrai carte son, ou c'est celle qui est intégrée au PC dont tu parles. Parce que si tu rentres sur l'entrée minijack d'une carte de base, oui, ça risque de saturer un brin.

Le pad est un atténuateur, souvent -20db. Comme son nom l'indique, il sert à atténuer le niveau d'un signal, par exemple pour faire rentrer un signal ligne sur une entrée micro (comme dans ton cas).
5
A ok oui c'est celle de mon pc dorigine
sinon la solution serai d'en acheter une externe ou un enregistreur special merci

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

6
J'ai essayé avec une carte externe creative sur micro in et line in et aucun des deux ne fonctionne il crée un sifflement...

la table de mix ne peut pas avoir de defaut?

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

7
Mais quel est le cheminement précis de ton signal?
Ton sifflement me fais penser à une boucle/larsen. Est-ce que par hasard le son qui sortirai de ton pc ne passerai pas dans table, puis rerentrai dans le pc par ton master?
Dans-ce cas-là le sifflement est normal.
Il faut que la sortie et l'entrée de ton pc soient bien dissociée de l'écoute.
Moi par exemple j'ai une console avec un master stéréo et un groupe stéréo (ce qui revient un peu au même). Je câble mes enceintes sur le master, et mon entrée de carte son sur le groupe. Toutes mes sources (micros guitare blablabla) rentrent dans la table puis sortent à la fois dans le bus master pour l'écoute et dans le bus groupe pour être enregistré. La sortie de ma carte son rentre aussi dans une entrée de la table, elle sort vers le master stéréo (écoute) mais n'est jamais dirigé vers le bus groupe (enregistrement). Sinon ça fait une boucle et provoque un larsen.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
La table a peut être un défaut, mais avant de conclure ça, voyons un peu :
Quelle connectique as-tu utilisé pour brancher ta table dans la carte ?