Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase to wave = moux ! H.E.L.P

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 057 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cubase to wave = moux ! H.E.L.P
Hello tout le monde, j'ai un ptit problème, je cré mes songs avec cubase et FL et quand je veux les exporter en wave par exemple, le résultat manque séverrement de pèche et le volume n'est pas très très fort non plus !
En gros quand j'écoute la song dans cubase, elle est parfaite comme je veux mais à partir du moment où je l'exporte, j'ai l'impression d'avoir fait de la musique d'ascensseur !!! C'est un peu con pour de l'electro-indus !

Please donnez moi un remede, je pense que pendant l'export le mix est complètement mal foutu, y-a-t-il une solution?
Cyb3r-Tr4nc3-!nDustr!4L ----> www.extize.com
2
Je ne suis pas sur mais quand tu exporte regarde ta résolution et ta frécance d'échantillonage et si ce n'est pas le cas essaye en 16 bit 44.1KHz
3
Non ça c'est OK, c'est le mastering qui n'est pas respecté lors de l'export !

QQN n'aurait pas un plug à me conseiller? J'ai entendu parler de Ozone (Izotope)
Cyb3r-Tr4nc3-!nDustr!4L ----> www.extize.com
4
Ah , tout l'art du mixage ... Il faut que tes niveaux arrivent à 0 db lors de l'export ,

"Switched on bach"

5
Dans la fenêtre d'export, as-tu coché toutes les cases nécessaires (exporter les effets, les pistes MIDI, etc.) ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Slt;il y a tout le temps une perte de signal quelque soit la fréquence il faut...normaliser a -3, masteriser avec yamaha masterisation(plug) et exporter a + 2 voili voilou
7

Citation : Slt;il y a tout le temps une perte de signal quelque soit la fréquence il faut...normaliser a -3, masteriser avec yamaha masterisation(plug) et exporter a + 2 voili voilou


Euh...ouais, pas chez moi, hein. Si je devais normaliser à - 3, masteriser avec un plug yamaha, puis exporter, ça se saurait. T'es sûr que t'as pas un problème aussi ? :mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8

Citation : Ah , tout l'art du mixage ... Il faut que tes niveaux arrivent à 0 db lors de l'export ,


Tu parle du niveau général ou du niveau de chaque piste?
Si tout les niveau sont a zéro, la guitare ou autre instrument pourrai etre trop forte par rapport a l'autre non? :?!:
Ou alors tu joue avec les compresseur?
PS: Je débute en mixage...
Ca veut dire quoi?
9
Il faut que les pics de ton volume general approchent de 0 sans le depasser ( ecretages sinon ... ) Tu dois penser à enregistrer tes instruments lors de la prise à un niveau maxi ( pareil sans depasser 0 ... ) . Il est plus facile de baiser le niveau d'une piste ( par le volume , l'egalisation , le panoramique , le placement ... ) lors du mixage , que de rajouter du gain ou de la compression sous peine de tout denaturer . Tout doit etre utilisé avec parcimonie ( c'est pour cela que la prise est trés importante ) . Je te conseille de te documenter sur le sujet ; perso je m'y suis mis recemment ( j'en avais un peu marre de travailer au pif ... ) et j'en apprends enormement :bravo2: essaye ça [url/methode/eyrolles/Mixage-et-Mastering-avec-Cubase-SX-SL-2/forums/ ou ça [/url/forums/

"Switched on bach"

10
Ok merci!!!
Le second lien que tu m'a filé
(/forums/)
C'est un tutoriel aussi??
Ca veut dire quoi?