Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet distortion sur un VSTI - Comment faire?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 413 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Effet distortion sur un VSTI - Comment faire?
Bonjour à tous les gens...

Heu, truc tout bête mais essentiel. J'aimerai utiliser un "effet" disto directement sur un de mes sons (Pro 53) mais je ne sais pas comment ça marche. :((

Pour l'instant, j'exporte une note en wave, je lui applique mes effets (plug in), je la ré-exporte et je la fous dans Kontakt.

C'est lourd, j'aimerai bien aller droit à l'essentiel. :??:

Il y a t'il une solution?

Merci à vous...
Mets pas ton pancréas sur la table, ça fait mauvais genre
2
Salut,
tu peux peut-être jouer directement en passant le pro 53 par l'effet disto dans un séquenceur(pour cela il suffit d'intégrer les 2 plugs dans le même logiciel compatible).
3
Je suis sur Cubase, et je t'avouerai que je vois pas trop comment faire.
Mets pas ton pancréas sur la table, ça fait mauvais genre
4
Salut,
excuse pour le temps mort, j'étais en vadrouille.

En y réfléchissant un peu, je me dis que tu dois forcément faire de l'export en wave...

En fait, il y aurait deux possibilités :

dans tous les cas le prophet sera assigné à une piste midi de cubase.

1. Tu as un effet disto qui s'applique directement à ta piste midi (j'en doute il me semble que la disto est généralement un effet s'appliquant seulement aux signaux audios, mais bon peut-être que ce genre d'effet existe).

2. Soit effectivement tu sauvegarde en wave ta piste midi et tu lui applique ensuite le plugin.
5
Ca marche comme ca dans live et dans cubase aussi, l effet est appliqué sur l audio qui sort de la piste midi (en insert en fait il me semble)
6
Hello...

Baaa disons que oui mes effets distos s'appliquent que sur de l'audio, snif.

En fait ce sont des distos style "Guitar rig, Warp, etc..." donc ça marche qu'en audio, et l'idée serait d'utiliser ces distortions de guitare sur un VST instrument (donc en midi) pour faire de l'electro rock en live :)

Si vous savez comment faire, je pense que ce topic pourrait être super intéressant pour les petits bidouilleurs novices comme moi :clin:
Mets pas ton pancréas sur la table, ça fait mauvais genre
7
Bonjour,

Les instruments VST sont considérés comme de l'audio.
Il est donc tout à fait possible d'affecter un effet VST audio à un VST instrument.
Pour cela, il faut se positionner sur le piste de l'instrument VST (et non pas sur la piste MIDI) et lui affecter un effet en insert, comme avec n'importe quelle piste audio.
Pour éditer la configuration de voie de l'instrument VST appuyer sue le bouton ou il y a un "e"

Voir copie d'écran ci-dessous

http://dl.free.fr/Tbpu6lc0/cub1.JPG

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

8
La disto c est pas midi !!!!!!!!!!

tu vas pas faire saturer un signal midi :non:
9
Bonjour,

Un instrument VST est commandé par du MIDI, mais est considéré comme de l'audio au point de vue traitement du signal. Dans ce sens, c'est totalement différent d'un synthé sur une carte son ou un synthé logiciel interne, sur lequel on ne peut pas appliquer de traitement dédié à l'audio.
Sur un instrument VST, tu peux donc appliquer un traitement MIDI (qui va affecter le signal de commande) ou un traitement audio qui va affecter le signal audio lui-même.
J'applique personnellement sans problème des effets audio sur des instruments VST, que ce soit dans Logic ou dans Cubase. Regarde la copie d'écran que j'ai jointe à mon mail précédent, tu verras que j'ai inséré (comme exemple) sur l'instrument VST LM7 une Quadrafuzz, un overdrive et une reverb, et cela fonctionne parfaitement.
Dans Cubase, l'effet doit être inséré sur la piste instrument VST et non sur la piste MIDI (ou cette option n'existe pas d'ailleurs), et je pense que l'instrument VST doit être initialement créé dans un environnement vide ou un environnement audio. Il semble me souvenir que si l'on choisit comme modèle de départ "16 pistes MIDI", par exemple, le bouton d'édition "e" n'apparait pas à l'écran, mais cela reste à vérifier.
Une autre méthode consiste à appliquer l'effet audio sur le bus audio sur lequel sort l'instrument VST.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

10
En voila un au moins qui sait s exprimer :oops: