Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solution pour diffuser des samples en répète & Live

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 461 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Solution pour diffuser des samples en répète & Live
Tout d’abord, bonjour !

Je voudrais avoir vos avis sur « comment diffuser des samples en répète & live »... sachant que dans le groupe, il n’y a pas de claviériste pour les lancer, et que le batteur n’aura pas cette tâche à accomplir, donc pas de « pads à baguette ».

J’ai vu qu’il y avait différents moyens comme :

Les samplers (avec mémoire interne) qui peuvent stocker les sons que l’on veut envoyer.
Avantage => Juste à branché sur un système de diffusion / pas besoin d’un ordi. / Transport facile
Inconvénient => Onéreux / Nombre de samples limités !?

Autre moyen, brancher un clavier maître sur la carte son, et utiliser un logiciel (genre cubase ou live), la sortie de la carte sur une sono …
Avantage => Déjà un ordi + carte son / Peut être moins couteux que le sampler !?
Inconvénient => Encombrant (besoin de l’ordi/carte son & clavier à chaque fois).

Il existe également les pédaliers (plus pratique pour les guitaristes), mais peut être plus cher …

Ce que j’aimerais c’est :
Avoir un dossier pour chaque compos, regroupant les samples à envoyer.
Egalement avoir le nombre de touches adéquates pour cela.

J’avais pensé aux 1ers abords à un clavier maître genre
Ca !

Je me dirige vers vous …
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Par contre, sur aucune de ces bécannes tu ne pourras faire de loops en live avec un instrument, le mieux, ça reste les pédales...


Pas de soucis, il y aura toujours possibilité de les réaliser à la maison …
Quand tu parle de pédales, c'est genre ça ?

Citation : Franchement bien mieux pour ce que tu veux faire


Vous l’aurai remarqué, dans ce monde électronique je suis relativement Newbie ! :clin:

Donc, pas besoin d'avoir un PC (à part pour éventuellement travailler et stocker ses samples sur la bécane), juste à brancher sur une sono et c’est bon... ?

Il y a 16 pads par banque (32 banques ce qui a l’air énorme), mais c’est possible d’utiliser des samples d’une autre banque (Style Banque A) sans forcement couper certains des samples lancer avant (Banque B)... ?

Citation : Ce que j’aimerais c’est :
Avoir un dossier pour chaque compos, regroupant les samples à envoyer.
Egalement avoir le nombre de touches adéquates pour cela.


Je pense que la 2ème condition serait remplie avec la SP606 (environ 512 samples), peut être que j’en demande trop mais c’est possible de réaliser des dossiers pour chaque compos à l’intérieur de cette machine ?
12

Citation : Quand tu parle de pédales, c'est genre ça ?


Jamman, oui, pour ma part, j'utilise du matos Boss : RC 20 et DD 20, et c'est :aime:

Citation : Donc, pas besoin d'avoir un PC (à part pour éventuellement travailler et stocker ses samples sur la bécane), juste à brancher sur une sono et c’est bon... ?


Ouaip, pas besoin de PC, sauf pour transférer des samples (la bécanne a un port USB...)

Citation : Il y a 16 pads par banque (32 banques ce qui a l’air énorme), mais c’est possible d’utiliser des samples d’une autre banque (Style Banque A) sans forcement couper certains des samples lancer avant (Banque B)... ?


Oui, c'est possible :hassan céhèfe: :bravo:

Citation : Je pense que la 2ème condition serait remplie avec la SP606 (environ 512 samples), peut être que j’en demande trop mais c’est possible de réaliser des dossiers pour chaque compos à l’intérieur de cette machine ?


Attention, 512 Mo ne veut pas forcément dire 512 samples (à moins que tous tes samples fassent 1 Mo, ce qui m'étonnerait)
En fait, tu peux nommer chaque banque, qui contiendra 16 samples, mais tu peux aussi utiliser deux banques pour une seule chanson...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13

Citation : Attention, 512 Mo ne veut pas forcément dire 512 samples


Je parlais des 16 samples * les 32 banques ... A moins que ca ne fonctionne pas comme cela ..! :clin:

Citation : En fait, tu peux nommer chaque banque, qui contiendra 16 samples, mais tu peux aussi utiliser deux banques pour une seule chanson...


Voila qui est interessant ! :D:

Si il y avait un bref comparatif à faire (au niveau des possibilités) avec sa petite soeur la 404 ca sera quoi ..? :oops:
14

Citation : Je parlais des 16 samples * les 32 banques ... A moins que ca ne fonctionne pas comme cela ..!


C'est bien ça, j'avais pas pris la peine de faire le calcul ! :bravo:

Je te laisse comparer toi-même les avis :
SP 404
SP 606
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud