Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème niveau d'enregistrement sur PC.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 581 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème niveau d'enregistrement sur PC.
Salut à tous;
Désirant enregistrer et éditer mes mix sur mon PC, j'ai opté pour Magix Audio Cleanic.
J'ai sur ma table (Ecler NUO3) la sortie REC, que j'ai reliée à l'entrée micro arrière (ou même entrée ligne) du PC, mais impossible de régler le niveau d'enregistrement dans la boîte de dialogue d'Audiocleanic, il reste obstinément trop élevé.
J'ai essayé de modifier les niveaux des périphériques d'enregistrement dans Son/enregistrement, et aussi dans "Contrôle des niveaux" sur le logiciel, mais rien à faire. :fache:
Ma seule solution serait de passer par la sortie master 2, qui me donne un bon réglage, mais m'oblige du coup à me lancer dans la fabrication du câble XLR pour relier la sortie master 1 (que je n'utilisais pas jusqu'à présent) à mes monitors.
La sortie REC n'est-elle pas préférable pour ce que j'ai à faire, et si oui, comment régler ce p'tit problème?
Merci d'avance
2
On n'enregistre pas un son avec un chipset son à 3 dollard...
3
En voilà une réponse explicite :8)
En gros si tu veux me dire qu'il me faut me procurer une bonne carte son, tu ne m'apprends rien mais merci quand même pour ton amabilité.
Y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui aurait un peu plus de temps à me consacrer?
4
Si tu ne peut pas régler le niveau de ta sortie rec je croi que tu devra utiliser la 2° solution.
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écoeure."
5
C'est ce que je m'apprête à faire à l'instant même; je viens de finir mon cable xlr :bravo: merci
6

Citation : On n'enregistre pas un son avec un chipset son à 3 dollard...


Ben pourtant tu vois, le résultat est pas mal du tout je trouve... :P:
C'est peut-être pas le haut-de-gamme du taitement de son que doit posséder un pro comme toi, mais pour démarrer et se faire des p'tits CDs tous simples, ça me suffit amplement. C'est bien le forum "Bien Débuter" ici non? :clin:
7
Pardonne moi si je t'ai paru nul (pour résumer).
j'ai fait mon premier enregistrement sur un chip intégré Ac97, c'est comme ça qu'a débuté la MAO et les sous en moins pour moi... et pour moi, l'ultime début de la MAO, c'est la carte son... après oui c'est un peu de frais au début, mais tu règles tes niveaux comme tu veux, t'as un début de bon son, etc...
8
C'est surement le prochain achat que je vais faire, la carte son, je pourrais pas y couper on me l'a répété mille fois, surtout avec l'installation que je me fais. Mais je viens déjà de banquer plus de 3000 euros entre mes platines, ma table, un sampleur-séquenceur (rs7000), les moniteurs, le pc, câbles, casque etc... C'est sans doute dommage de pas y mettre 200 de plus dans une carte pour bien faire sonner tout ça, mais en attendant je bidouille; et puis comme je l'ai dit, c'est juste pour faire tourner des CDs à des potes, j'en suis pas encore à une production sérieuse.
Mais ça viendra (je l'espère :P: ), et là je mettrai la rallonge nécessaire bien évidemment... Tiens d'ailleurs c'est vendredi 13 je vais faire un loto :D: