Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help je me perds dans le jargon !

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 730 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Help je me perds dans le jargon !
Bonjour m'sieurs dames !!:mdr:
En tant que bon newbie des prairies je me pose trop de questions!!
Voilà étant gratteux accoustique depuis un bout de temps, on aimerais s'enregistrer un peu pour rigoler avec une amie à moi.
Seulement voilà je ne possède pas beaucoup de matos et encore moins de budget!

J'ai donc :
*ma ptite folk suzuki qui doit avoir 30 ans maintenant mais un son vachement pur et sympa
*un micro-rosace dean markley promag plus (woulala !!)
*un adaptateur 6.35->3.5 pour mettre mon micro rosace sur l'entrée micro de mon nordi
*ET (roulement de tambours) un ordi récupéré avec 666mHz ( l'ordi du diable ) et windows 2000 dessus

Et voilà j'aimerais amplifier ma gratte dessus et enregistrer deux trois samples et ce genre de bidules.
J'ai un pote qui peut le faire avec son mac et son garageband oui mais voilà j'ai un PC!!!
Et donc je suis à la recherche d'un logiciel adapté!

Mais étant vraiment newbie des forêts de newbie des forêts... J'ai du mal

Là ou Cubase ( et donc les séquenceurs je pense ) est assimilable à photoshop pour la photo, il permet donc de bidouiller le son.

Oui mais voilà photoshop ne prend pas de photos et d'après ce que j'ai compris les séquenceurs ne permettent pas d'enregistrer!
Alors que faire?? Que trouver?? Qu'utiliser???

j'hésite à me mettre sous linux sous peu. Que penser de wired ??

merci d'avance !!
Ride first, think later
2
Salut,
Il te faut au moins un micro et uun programme d'enregistrement (rassure toi, il en existe des gratuits. Sous linux tu as Ardour, et sous windows Audacity (qui est aussi sous linux)) comme budget, en admetant que tu as une bonne carte son déja, tu peut t'en tirer pour - de 80€
3
La carte son hum bah c'est comme le nordi elle est récupérée mais a priori fonctionnelle!

Bah j'ai audacity et un micro mais 'marche pas je mets l'entrée sur microphone ( normal ) et pis j'essaye de bidouiller mais y a pas de jus qui sort!!
Est ce que ça pourrait venir du micro ?? Ou du piote de carte son aussi peut être...
A vrai dire je ne sais pas !!
Mais en tout cas merci de la réponse. Et pis au fait 'l'est bien wired sous linux ou pas ???
Ride first, think later
4
Salut si ça ne marche pas essaye d'aller dans le routing interne de ton PC, dans le panneau de configuration tu doit avoir une rebrique son avec dans les réglages une sorte de table de mixage virtuelle avec des fader;
il y en à une pour les sorties et une pour les entrée, il suffit de lever (dans les entrées) le fader micro...

Ce n'est pas sur que ce soit ça mais essaye quand même ça ne coute rien. ;)
5
Heu bah je suis un newbie des forêts mais j'ai tout de même pensé à mettre le niveau de mon micro au max.
Mais tu vois tu viens de m'apprendre un terme j'disais pas fader mais bouton.
Ride first, think later
6
Lol :mdr: J'aurai au moin servi à quelque choz...
7
'tention, un fader se déplace le long d'un axe, alors qu'un bouton (ou potard) se tourne. :mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Si tu as que la carte son de base du PC tu vas avoir de la latence (décalage entre la note joué et le son qui sort de l'ordi) et lors de l'enregistrement tu risque d'avoir un son tres dégradé, genre MP3, car l'impédance, le buffer et les drivers de ta carte ne seront adapté.
Une petite carte son coute entre 55 € et 90 €, généralement elles sont livrées avec des logiciels d'éditions et de créations audio.

Regarde les produits suivant :
- Behringer Guitar Link UCG102
- IK Multimedia StealthPlug
- M-Audio Jamlab

Il en existe d'autres à toi de trouver celle qui te convient le mieux.

ø««« DBL »»»ø