Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L e choix est il judicieux ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 404 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion L e choix est il judicieux ?
Bonsoir à tous !
Je travaille avec music maker 2006. Mon pc date de 2003, Dique dur 40G.
SDRAM 512Mo. lE problème est qu'il rame,et plante trop souvent, enregistre la moitié de mes projets, grésille,ect..

Dois je investir dans 2 fois 1G, sachant que c'est de la ddr 2100, ou plutot in vestir dans un nouveau pc ? Par avance merci pour vos conseils éclairés. :bravo:
2
Ne serait il pas plus simple de changer tout simplement de logiciel ? perso, j'utilise music maker 2003 sur cette configuration et c'est très bon (sauf pour la video la c'est plus délicat, mais je n'utilise pratiquement pas cette fonction.)
3
Pour ta mémoire sa dépend de ton processeur. Sa sert a rien d'avoir 2 Go de ram si le processeur suit pas.
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écoeure."
4
Bonjour,
Je ne te suis pas thedjrem. :non: L'ajoût de RAM est toujours un facteur de meilleures performances, quelque soit le processeur, parce que le chargement en ram du noyau des logiciels accélère le fonctionnement.
Le processeur intervient pour les calculs et donc la rapidité pour les plugins temps réel et le temps nécessaire pour les réductions stéréo par exemple.
L'élément le plus pénalisant est le disque dur qui limite tous les échanges à cause du temps d'accès (surtout quand on enregistre simultanément à une lecture audio).
5
Me suis mal fait comprendre :| Quand j'ai dis processeur je pensais a tout ce qui va autour surtout la carte mère et comme tu l'as souligner le disque dur.

Citation : L'ajoût de RAM est toujours un facteur de meilleures performances


Vrai jusqu'a un certain point. Pour qu'un pc marche bien y fo une config équilibré.
Sachant que tous les problèm de Vagues ne sont pas dût a la mémoire vive.

Citation : plante trop souvent, enregistre la moitié de mes projets, grésille



Pour l'instant je te conseil un bon reformatage essai de choper une autre barette de 512 vois si sa te suffit et prend ta décision après.
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écoeure."
6
Bonsoir à tous et merci pour vos conseils.
En ce qui concerne mon processeur c'est du 1,53GHz.
Disque dur 40Go et 2 barettes de 256Mo.
Il est vrai que Maker2006 pèse 2G0, mais j'ai réservé ce pc uniquement pour ce logiciel + le logiciel solfégis qui lui ne pèse rien. Pas de connexion internet, j'ai viré toute application inutile, bref il est ultra-light, je ne pige qu'il rame autant.
Je dois donc trouver 2 barettes de 512Mo ?
Merci à vous tous ! :???:
7
Ca devrait bien fonctionner avec cette config. Tu es bon pour une réinstallation du système...