Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 96 Kbit/s ou 192 Kit/s

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 682 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 96 Kbit/s ou 192 Kit/s
Bonjour
jusque là j'enregistre mes séances de répet en mp3 avec une qualité de 96Kbit/s et 44khz sous cubase sx3 avec une firepod, j'ai été surpris de voir que pour déposer ces mp3 sur SFR jeunes talents il fallait fournir au minimum des enregistrement à 192Kbit/s et plus.
Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt et sur un cd de démo il faut faire quoi ? Que font les pros au niveau fréquence ?
Merci de vos lmumières
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai besoin d'aide car le fichier wave que je sors fait 20Mo!!!
pour 3 minutes c'est dur
12
En 24 bit / 96 khz ca me semble normal :noidea:
13
20mb pour 3 minutes en 24/96 ?? Oula c'est encore pas asser lol

Un CDAudio norme Redbook, c'est 74minutes pour 650mb, en 16Bits 44Khz.
Donc plus ou moins 9mb la minutes, en 16/44 tu devrais etre a 25mb +/-. Donc en 24/96, plus proche des 60 que des 20 !
Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!
14
C'est bien et j'en fait quoi
la plupart des personnes me demandent des mp3, ou de leur envoyer par mail ou a dispo sur myspace, et puis le wave que je sors, wavelab n'en veut même pas, il y a plein de paramètres pour le wave dans cubase sx, qui peut m'aider
15
Enregistre en format 44.1/16 bits (le format CD audio) mais, lorsque tu as enregistré le tout, sauvegarde le en format MP3 en 192 kbps. Tu devrais obtenir un peu plus de 1 MB par minute.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

16

Hors sujet :

Citation : Un CDAudio norme Redbook, c'est 74minutes pour 650mb, en 16Bits 44Khz.
Donc plus ou moins 9mb la minutes, en 16/44 tu devrais etre a 25mb +/-. Donc en 24/96, plus proche des 60 que des 20 !



oui tout a fait, ma réponse etait un peu rapide mea culpa :oops:

17
Merci pour l'info
j'ai augmenté de 96 à 192, tout va bien mais franchement j'ai pas l'oreille assez fine pour vraiement percevoir la différence.
18
Oula
Fait ton mix en wav et tu fera l'export en mp3.

Le mp3 est un format compressé avec lequel il est quasi impossible de bosser car ça sonne très vite très très moche. (Aparition d'artefact numérique, un son très metallique)

Ca m'étonne que tu fasses des prise en mp3 (encodage à la volée?) et surtout que tu n'entendent pas la dégradation à 96kbps! Moi je souffre en dessous de 256kbps, je ne fais que 320 kbps. Tu a quoi comme choix dispo? si c'est 44.1, 48, 88.2, 96, 192 c'est bien du wav et pas du mp3 que tu fais. En mp3 tu devrai plutôt avoir des chiffres comme 128, 256 et 320

Pour ton enregistrement, wav ou wav broadcast c'est la même chose pour toi. Le wav broacast contient d'autres info que l'audio (numéro de prise, date etc...).

Faire un mix avec des mp3 c'est comme faire des photocopie en chaine... A la fin c'est tout gris. Sans compter que tu dois exporter ton mix en mp3 et donc faire une nouvelle compression. Du mp3 de mp3, là il devrait plus y avoir beaucoup de son...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

19
Je viens de percuter, en effet dans la configuration du projet sur cubase sx3 je suis par défaut en enregistrement wave, 44.1, 16bits, et j'exporte ensuite en mp3 à 192Kbits, 44.1.
il est sans doute préférable que j'augmente à 24bits pour l'enregistrement.
l'aprentissage est laborieux mais o combien interressant !!
20
Pour l'enregistrement le wav 44.1 16bit est le minimum. Mais il suffit aussi. 24 bit c'est utile si tu enregistres des instruments avec une grande dynamique (une batterie ou un chant qui passe du murmure au cri sur-humain (ou à une voix lyrique d'opéra)). Une fréquence d'échantillonnage supérieure t'apportera plus de précision et de finesse dans ton mixage et tes traitements. Comme tu fais juste de l'audio reste en 44.1 ou un multiple (88.2) évite le 48kHz et ses multiples (96 et 192) qui entraine une conversion de plus pour revenir en 44.1 qui est le standard d'écoute.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr