Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 96 Kbit/s ou 192 Kit/s

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 677 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 96 Kbit/s ou 192 Kit/s
Bonjour
jusque là j'enregistre mes séances de répet en mp3 avec une qualité de 96Kbit/s et 44khz sous cubase sx3 avec une firepod, j'ai été surpris de voir que pour déposer ces mp3 sur SFR jeunes talents il fallait fournir au minimum des enregistrement à 192Kbit/s et plus.
Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt et sur un cd de démo il faut faire quoi ? Que font les pros au niveau fréquence ?
Merci de vos lmumières
2
Ne pas confondre, kilo hertz et kilo bits

tu enregistre surement en Wav, pas en mp3, à 96 kilo hertz
3
Nan nan... il enregistre bien en 96 kbits/sec (kbps)... c'est un taux de compression MP3, extrement faible soit dit en passant, le minimum entendable étant 128 kbps, une qualité pas mal étant 320 kbps...

après au niveau MAO, on ne bosse pas en MP3 (intravaillable) mais en .wav ave des fichiers dont la taille varie en fonction des bits et de la fréquence... (genre 16 bits 44.1 khz pour une qualité CD)
4
Vous me conseillez donc d'enregistrer en wav
il y a deux formats wave sur sx3, le format fichier wave et format fichier wave broadcast et ensuite suivant le choix il y a des attributs et des choix de fréquence.
sachant que ma carte son est une firepod ou il y a de marqué 24bit / 96K
merci pour votre aide
5
Et stéréo entrelacé ou séparé ???
6
Je veux bien te donner mon avis, mais je vais passer plus de temps à l'écrire que toi à essayer. Essaye et tu verras!

7
Je viens d'essayer, effectivement c'est entrelacé mais j'ai un fichier wav de 15 Mo, impossible de mettre sur un site web par exemple !!
8
Les musiques sur CD font entre 3 et 5 Mo environ, c'est donc bien qu'ils utilisent une compression
9
Bonjour,
il n'y a aucune compression sur un CD audio classique!
C'est du PCM, mode linéaire.
10
Salut!!

Citation : C'est du PCM, mode linéaire.


C'est un type de format?
Je n'ai jamais entendu ca! Peut tu m'en dire un peu plus en quelques mots stp?
Merci a toi!! :boire:
Ca veut dire quoi?