Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour acheter une guitare

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 627 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils pour acheter une guitare
Hello tout le monde!
j'aimerai me mettre à la guitare mais je m'y connais pas vraiment.
En fait j'aimerai connaître vos avis et vos conseils sur quel type de guitare faut prendre pour débuter, les questions qu'il faut poser au vendeur, les meilleures marques, comment s'entraîner et si on progresse rapidement.
De plus j'ai un petit budget et je voudrais savoir si on peut avoir une guitare de bonne qualité et pas forcément chère.
Merci d'avance!
2
Salut,

Je te suggère d'utiliser la fonction "rechercher", en haut à droite de la fenêtre, la question à déjà été traitée 1476 fois, tu devrais trouver ton bonheur.

D'abord, tu veux jouer quel style, quel est ton budget, électrique, acoustique ?

Citation : quel type de guitare faut prendre pour débuter


Celle qui convient au style que tu veux jouer. Si tu cherches une électrique, regarde chez Cort.


Citation : les questions qu'il faut poser au vendeur


Bah, celles que tu as envoe de lui poser. De toute manière, s'il voit que tu es débutant, il va pouvoir te baratiner facilement, faut pas se leurrer... :mrg:


Citation : les meilleures marques


Les mêmes que d'habitude : Gibson, Fender, Ovation, Cort, Ibanez, PRS, Jackson, Yamaha, Music Man...De toute manière, avec un petit budget, il faudra faire une croix dessus...

Citation : comment s'entraîner


Des exercices, reprendre des morceaux que tu aimes, jouer en groupe.

Citation : si on progresse rapidement.


Si tu bosses régulièrement (mieux vaut une demie-heure par jour que trois heures le dimanche), tu vas vite progresser.

Citation :
De plus j'ai un petit budget et je voudrais savoir si on peut avoir une guitare de bonne qualité et pas forcément chère.


Tout à fait. N'oublie pas les occasions... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Merci
ben j'écoute du rock et j'aurai tendance à reprendre des morceaux.
Je sais pas trop les classiques ont l'air beaucoup moins cher que les électriques et je sais pas si c'est facile d'apprendre d'abord sur une classique ou une électrique.
Au fait c'est quoi la différence entre guitare classique et folk (et au niveau son ca donne quoi?)
question budget j'aimerai mettre moins de 100 euros.
4
Alors difference entre classique et folk :
-folk = corde en métal avec une plus grosse caisse
-classique = corde en nylon je crois avec une sonorité moins tranché que la folk

Parcontre moins de 100 euros dans une guitare , arf c'est pas un bon plan vaut mieux être patient et s'acheter une vrai guitare qui ne te dégoutera pas au bout de 1/2 heure .

Folk = plus difficile pour apprendre (avis perso ) manche robuste corde ouille mais avec 3 ou 4 accords tu peux commencer à t'amuser et à toi la gloire l'argent et les filles au coin du feu


Classique = je trouve plus facile pour débuter que la folk mais bon tu en tireras pas les mêmes choses ....

Vu tes gouts je pancherai plutot pour une folk mais comme je te l'ai dit , économise au moins pour atteindre 200-250 euros tu auras quelquechose de cool pour débuter

Bonne chance
6 CORDES FOREVER
5
Ouais, moi je dirais carrément que pour jouer du rock il faut une électrique, hein.
Il est toujours difficile d'apprendre une instrument de musique, quel qu'il soit. Concernant la guitare, je pense qu'il est plus facile de commencer sur une électrique : tu auras moins mal aux doigts, et si tu veux jouer du rock, c'est pas la peine d'aller acheter une acoustique.
Pour ce qui est de ton budget, c'est effectivement très léger et je te suggère également d'attendre, parce que tu vas te retrouver avec une bouse infâme dont tu ne voudras plus au bout d'un mois...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Tout a fait d'accord. Si tu fait du rock tu risque de finir par t'emmerder sur une sèche. Sur une folk ça risque d'être à peu près pareil. Je pense que tu ferais bien de partir sur une électrique.
Vu que t'as pas trop d'argent tu peux commencer sur une squier affinity par exemple si t'en as vraiment trop marre d'attendre. C'est une sous-marque de fender. c'est pas l'extase question son mais bon si t'en as marre d'attendre ça te fera toujours ça. Et puis si t'en as marre tu peux toujours la revendre et pui t'en racheter un autre plus tard. :D:
7
+1 pour l'electrique
mais essaye d'avoir un budget quoi parce que avec 100 euros tu vas dans le murs
6 CORDES FOREVER
8
Bah deja une guitare a 100euros il aura de la merde, mais surtout il aura pas d'ampli donc bon...
9
J'avais pas osé le dire, mais effetcivement, il te faut un budget ampli si tu optes pour une électrique. :mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud