Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle platine, et quelle table?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 741 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle platine, et quelle table?
Bonjour tout le monde,

Voila, je vais d'ici 2mois me payer deux platines vinyles et une tables de mixages pour aller avec.

Mon probléme et que je ne sais pas vraiment quoi choisir jusque maintenant.

J'ai mixer pour la premiére fois il y à 15 jours et j'aimerais donc maintenant m'y ettre chez moi, je suis stylé Hardcore, Speedcore enfin tout le bien bourrin de la musique electronique.

J'aurai aimé deux platines d'entrée de gammes mais pour pouvoir quand même faire de bon scratch, donc j'ai cru comprendre qu'il me faudrai plus des platine à entrainement direct.

Pour la table, je ne sais absolument pas qoi prendre.

Mon budget reste cependant assez restreint (300€ environ) donc j'aimerai avoir vos avis éclairés pour me conseillés dans mon choix?

Merci d'avance à tous.

Yaltaman
Born To Be Hardcore
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben je te conseil en premier lieu si tu veu un truc qui dure et surtout si tu veut faire du scratch, d'investir dans une platine digne de ce nom, au moin une pour commencer.

Fait les petites anonces et prend toi une MK2 d'aucase avec une table potable (de préférence avec crosfader interchangeable comme ça quand il est mort t'a juste à le changer et pas à racheter une table...)

Pour l'autre tu peut commencer avec la platine du salon...et aprés tu voie.

Quand j'ai commencé dans le turntabling j'été à fond dans le scratch, et avec une platine de merde le diament n'arette pas de sortir du sillon; en même temps quand tu passe d'une dobe à une vrai platine tu à l'aventage d'avoir connu le pir donc tu ne peut qu'étre meilleur.

Mais cette deuxiéme solution (à mon avis) n'est bonne que si le matos ne te revien à rien...

Quite à acheter du matos autant prendre de la qualitée ça dure à vie et sa ne perd pas trop de valeur.

Pour la table si tu en prend une à moin de 100E neuf tu va vouloir en changer au bout d'un mois, cros de mer*e, pas d'équaliser, préamp pouraves le tout avec une ergonomie à chier...
12
Je vais encore paraitre chiant (j'en susi désolé) mais MK2, c'est quel marque?

En fait j'en trouve plein des MK2, chez technics, Vestax...

Donc si j'ai bien compris, je peux faire ce que je voulais au début, c'est à dire une platine entrainement direct one qualité pour le mix et à coté une platine style Gemini 1610 à courroie pour juste lire les vinyles et mixer sans scratch?

D'ocaz ça me reviendrai à combien une platine comme tu me parles?

Je suis désolé de vous "enquiquinez" tous, mais je ne veux pas faire de counasserties en investissant.
Born To Be Hardcore
13
MK2 moi je parle de la technics:



C'est lourd, c'est costeau et si tu tape pas dessus au marteau ça dure à vie...

Pour le prix neuf c'est chére (les miennes je les ai pas payé la premiére c'est un éritage et la deuxiéme c'est un pote qui la récupérée nikée sur une presta il à falu que je la répare mais rien de compliqué).


Je pensse que tu peut en trouver à 100/150E piéce si tu te débrouille bien j'ai vu une anonce chez un discaire ya environ 3 mois la paire à 300E mais à ce prix là ne t'atend pas à avoir les célules avec... ;)

En parlant des célules moi j'ai des ortofon concorde OM pro pas trés chére chez thomann, costeau et polivalent.




Et pour ce qui est de la deuxiéme platine c'est une solution de départ à la base j'avai ma MK2 et la platine du salon à mon daron...ça dépane un temps ;)
14
Ok bah je vais me renseigner du coté de chez moi pour voir ou je peut trouver du matos comme ça pas trop trop cher

Sinon pour trouver des vinyles hardcore sur le net, quelq'un aurait des adresse?
Born To Be Hardcore
15
Dézolé moi mon rayon c'est plus réggae... ;)
16
C'est pas grave, je te remecie, tu m'as déja pas mal rensigné c'est cool
Born To Be Hardcore