Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle platine, et quelle table?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 739 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle platine, et quelle table?
Bonjour tout le monde,

Voila, je vais d'ici 2mois me payer deux platines vinyles et une tables de mixages pour aller avec.

Mon probléme et que je ne sais pas vraiment quoi choisir jusque maintenant.

J'ai mixer pour la premiére fois il y à 15 jours et j'aimerais donc maintenant m'y ettre chez moi, je suis stylé Hardcore, Speedcore enfin tout le bien bourrin de la musique electronique.

J'aurai aimé deux platines d'entrée de gammes mais pour pouvoir quand même faire de bon scratch, donc j'ai cru comprendre qu'il me faudrai plus des platine à entrainement direct.

Pour la table, je ne sais absolument pas qoi prendre.

Mon budget reste cependant assez restreint (300€ environ) donc j'aimerai avoir vos avis éclairés pour me conseillés dans mon choix?

Merci d'avance à tous.

Yaltaman
Born To Be Hardcore
2
Avec 300E table et platines comprises tu va vite tourner en rond ça fait 100E par platine et pour la table pour les scratches ça va étre la mer-e.

Je te conseil d'économiser un peut pour te payer des vrai platines (moi j'ai des MK2 9a ce garde à vie c'est truc là) c'est un investisement.

Dison qu'avec 300E d'ocase tu peut arriver à trouver une paire de MK2 ou équivalent mais il te faudra économiser pour une table (à partir de 180E neuf tu peut trouver des truc corect pour du mix).
3
180€ pour une table?

Ya pas moyen de trouver moins cher?

Pour les platines je pourrai toujours mettre un peu plus mais pour la table 180€ ça me parait beaucoup quand même
Born To Be Hardcore
4
Sinn ya une table pas trop mal a 150 euro
la PMX O5 de GEMINI
ou ta les vielle table a 75 euro mais jcroi pas que sa supporte du scratch
:bravo:
5
https://www.woodbrass.com/NUMARK+BATTLEPAK+v4+ENSEMBLE+COMPLET+POUR+DJ?af=34#MemeGammePrix

C'est relativement potable ça nan?

Sinon va va falloir que je zieute à droite à gauche pour encore trouver des super affaires parce que la...

Je vais pas pouvoir grossir mon budget sans cesse
Born To Be Hardcore
6
Les battle pack c'est vraiment de la m****
au bout de pas longtemp sa se pourri et puis tu peu laissé tombé les scratch fai comme y te la di economise ou achete doccase
:bravo:
7
[url]https://www.woodbrass.com/NUMARK+BATTLEPAK+v4+ENSEMBLE+COMPLET+POUR+DJ?af=34#MemeGammePrix

Sinon je me demandais autre chose, est ce qu'il est possible d'acheter une platine entrainement direct avec un bras droit poru tout ce qui est scratch et une à entrainement par courroie pour juste ce qui est mix?

C'est aps con, ou c'est une trés mauvaise idée?
Born To Be Hardcore
8
Dans ton pack les platines on l'air potables même si c'est de l'entrée de gamme ça reste du numarck (mais au niveau couple moteur je ne sait pas ) par contre la table qui vendent avec c'est une belle dobe...

Pour du scratch le crosfader est mort en 1 semaine...

Sinon la platine à couroie pour le mix c'est une solution mais c'est super chiant les vinyls mettent 15 plombes à se lancer et la platine n'est pas étudiée pour...
9
Donc quoi qu'il arrive je serai emmerdé à un moment ou à un autre en gros

Je me suis renseigné pour le couple de la TT1625, apparament pas fameux du tout

Par contre est ce qu'il serai possible à quelqun de m'éclairer ou de me donner un lien ou tout est expliquer par rapport au couple, bras... Enfin tout ce qu'il est bon de savoir avant de choisir sa platine.

Je le redit, je veux seulement débuter mais comme je suis orienté dans de la musique de bourrin(Hardcore,Speedcore...), j'aimerais quand même avoir du matos qui tienne le coup et que je ne sois pas obligé de le changer tout les deux mois

Merci en attendant à ceux qui m'on déja répondu
Born To Be Hardcore
10
???
Born To Be Hardcore