Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer musique

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 662 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer musique
Bonjour, comment faire pour enregister ce que je chante sur une table de mixage et une chaine hi-fi?
je n'est pas d'ordinateur portable
2
Wow... :oo:
3
Sur quel support tu veux enregistrer?
un ordi?
une cassette?

Sur un ordi il te faudra un micro, une carte son avec préampli micro et un petit logiciel (y'en a des gratuit).

Sur un cassette tu as soit une entrée micro dans ta chaine, sinon un dictaphone, un MD, un lecteur MP3 peut aussi faire ça.

Une table n'est pas du tout essentiel pour s'enregistrer.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
C'est déjà un premier pas pour ramener un micro au niveau ligne... mais dans l'ensemble la question est très très floue.
5
Bonjour, enfet je veux faire une chanson mais je sais pas comment l'enregistrer.
Et je veux quelle soit en bonne qualité
6
Ben oui mais répond à ma question.
Tu as quoi pour enregistrer chez toi? Chaine? Ordi? Micro?
Si tu n'a rien tu es pret à y mettre quel budget?

Le plus simple c'est le système dictaphone/cassette/MD. Si tu as déjà ça c'est gratuit donc.
La meilleur qualité se fera plutôt sur ordi avec un micro + une carte son avec préamp. Tu peux t'en tirer pour 200€ voire plus... Ou alors tu utilise ton ordi comme un magnéto cassette avec le micro d'ordi qu'on t'a fourni dans le magnéto windows, ou dans Audacity voire Kristal par exemple mais malgré la qualité de ses logiciels, la qualité finale ne sera pas trop au rendez-vous à cause de la prise.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
Si tu n'as aucun matériel à ta disposition et pas d'ordinateur ni de logiciel d'enregistrement, je te conseillerais plutôt de t'adresser à quelqu'un disposant de l'équipement et des connaissances nécessaires pour ce travail, sinon tu vas galérer et au final le résultat sera sûrement pourri.