Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour config materiel . (son qui saute.)?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 673 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour config materiel . (son qui saute.)?
Bonjour je voudrais savoir de quelle configuration de PC j'ai besoin pour faire mes morceaux ... je m'explique :

J'ai des instruments, guitarre, basse, synthé mikro korg...et je les connectes à mon ordi avec une bca 2000 ..

Je fais mes batteries sur reason, j'utilise aussi les differents synthés avec la sortie midi de mon synthé mikro korg, et mes instrument je les fais sur un logiciel adequat genre cubase...

Le problème ? Quand le son est trop chargé, trop compliqué, (sur reason par exemple), il marche si j'appuuie pour jouer en direct.. par contre si je veux l'enregistrer, il saute...

C'est assez désagréable... alors ma question c'est :

est ce mon ordinateur qu'il faut changer ? (c'est un portable a 1,6Ghertz, et 512 de memoire vive) Ou ma BCA 2000(en usb2) ? ou les 2 ?

Et que me conseillez vous car je souhaiterais vendre cette BCA2000 pour une console de mixage plus polyvalante (plusieurs entrees simultannees, et toujours fonction usb ...)

en vous remerciant
Street of rage
2
Salut, pour le choix de la table, je ne peux pas t'aider, mais pour ton problème d'enregistrement, je te suggère d'ajouter une barette de RAM de 512 Mo au moins, ou dans le meilleur des cas, 1 Go... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
C'est quoi le processeur de ton portable? un core duo à 1,6 Ghz c'est pas comme un celeron 1,6 Ghz...
4
Non c'est celeron, pas double coeur....

vous avez l'air de me dire que c'est plutot l'ordi que je devrais changer ? en fait que c'est la memoire vive qui importe .. (je note :lol: )

en tout cas je prefere pas customiser mon portab.... mais plutot acheter une Unite centrale... les prix sont plus interessants... non .?
Street of rage
5
Le soucis vient soit de ta carte son (que je ne connais pas) soit de ton processeur, qui est vraiment faiblard...
6
Tu devrait acheter une tour...les prix sont mieux...et généralment les tours sont plus puisssantes que les portables :bravo: et moin cher surtout :clin:
7
La carte son..... heu je crois que c'est ma bca 2000 qui en fais office
Street of rage
8
Oui, c'est peut-être pour ça... :mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Je viens de lire des avis pas tres content sur ma bca.... il faudrai alors d'abord que j'essai d'autres ... heuu je sais pas comment ca s'appelle...heu.. des boites ou tu peux mettre un instrument, un micro, des jack , des midi et que ca sort sur ton ordinateur....soit en midi pour faire clavier maitre dans reason, soit en enregistrement live dans logiciel genre cubase...

Quelqun pourrait me conseiller des produits ?

Je suis perdu entre plusieurs categories...table de mixage ? studio integrés de poche ? enregistreur multipiste ? haaaaaa aidez moi svp :mdr:
Street of rage
10