Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maquette / prod

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 241 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Maquette / prod
Bon, en fait je vais exposer mon problème clairement

J'ai une artiste Canadienne qui va se faire produire (père plein de pognon frères mixeurs, oncle chanteur très connu dans les années 70 etc ...)
Bref, je suis chargé des compos, jusque là tout est facile car je ne donne que les partitions de chaque instruments et eux se démerdent en studio. Je leur file quand-même le fichier midi pour une première approche du rendu et voilà, je ne m'occupe de rien d'autre.

Ce qu'il se passe, c'est qu'ils ne parlent de moi à personne. Ils veulent me garder comme compositeur officiel, cela semble être une bonne nouvelle mais le style que je fais avec eux est très commercial ! Rien de bien éclatant. Même si je suis content et que c'est une chance, rien ne m'empêche de faire les trucs que j'aime à côté non ? Avec les quelques connaissances que j'ai. Même si ça ne marche pas à un haut niveau.

Alors le tout serait que je puisse faire une maquette potable au niveau qualité sonore, sans musiciens. J'ai donc pensé aux instru VST ?

Avez-vous quelque chose à dire suite à cela ?
Fuck off !
2
Ben vas y mon gars :bravo:

Essaye, experimente, prends toi la tête, efface tout, recommence, ré-essaye, modifie...

On peut faire bcp avec peu (le père fourras de la mao :oops: )
3
JE crains ne pas trop comprendre le sens de ton post ? :???:
Peux-tu être plus clair
Merci
Fuck off !
4
Comme dit Pere Fourras => gnnnemmmeeeuummeuuuuhhhh

Sans dec' : rien a dire, lache toi et tu verras que tu trouveras meme des trucs interressants pour tes futurs compos commerciales.
Et c'est ca qui est drole et terriblement excitant a la fois :mdr:
5
Je voulai dire qu'avec des vst tu pouvais aller loin si tu n'es pas fainéant (faut pas rêver non plus les vst ça reste les vst)
6

Citation : Alors le tout serait que je puisse faire une maquette potable au niveau qualité sonore, sans musiciens. J'ai donc pensé aux instru VST ?


Aucun problème, tu peux même faire du définitif si tu veux.

Citation : Avez-vous quelque chose à dire suite à cela ?


Rien si ce n'est qu'une guitare VST (par exemple) est plus dure à faire sonner qu'une vraie.
7
Il y a comme une pointe d'humour corrosif dans tes post...où alors c'est moi qui suis un peu coincé ???

Bref, ce que tu veux dire c'est que le vst peut très bien servir de maquette pour un prod, il n'est pas un peu juste ?
Fuck off !
8
Oh c'est l'humour AF ça, bienvenue au club :clin:

non sérieux je te charie pas étant donné que je bosse quasiment qu'avec des vst

Ce que je voulai dire c'est qu'un vst te demandera un peu plus de temps pour le faire "sonner" et qu'une zik 100% des vst demandera du boulot pour qu'elle sonne pas trop cheap
9
DAc !!!!!
Alors que me conseillez vous comme VST
Voici mon projet personnel de compos

- cordes
- Bonne batterie avec un côté rock pop
- Guitare disto
Fuck off !
10
Nico c moi,
lis tu de façon précise les réponses que l'on te donne ?

- cordes
> Edirol Orchestral

- Bonne batterie avec un côté rock pop
> N'importe quelle bonne banque de batterie dans Kontakt, Battery, LM4, etc.

- Guitare disto
> Plugsound Fretted et Virtual Guitarist, ou biensur une bonne banque de sons (cette remarque s'applique à tout type de sons).