Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son et autre

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 060 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son et autre
Bonjour a tous!
je veu montrer un pc home studio mais je n'y connais rien,
je voudrai donc savoir ce qui est le lus interecent qualité prix!
carte mere==>
processeur===>
carte son===>
j'ai aussi pour projet de prendre "line6 tone port kb37" comme clavier maitre,donc est ce vrement nécessaire de prendre une bnne carte son dans le pc ou est ce que mon pc utilisera la carte son du clavier et dans c cas la il n'y a aucun interet a rajouter une carte son de bonne qualiter dans le pc??

merci a tous pour vos reponse, je travaille sur cubase et je v monter le pc avec top achat voil pourquoi je me pose autant de question!

http://www.myspace.com/rap2styles
2
Mes avis :
- un core 2 duo E6300 voire E4300 si tu veux grapillé des sous monté sur
- une carte mère gigabyte GA-965GM-S2 : video intégré et puce Texas Instrument pour la gestion du FireWire : très important pour certaines cartes son externes
une carte son est indispensable.

Après faut voir ton budget et ton utilisation aussi..... :)
3
Je voula savoir sa pour crée des instrus avec une bonne calité sonor et pouvoir m'enregistrer ensuite je vai jetter un coup d'oeil sur le matériel que tu me propose sur different site mais je tient quand meme a te remercier
4

Citation : est ce vrement nécessaire de prendre une bnne carte son dans le pc ou est ce que mon pc utilisera la carte son du clavier et dans c cas la il n'y a aucun interet a rajouter une carte son de bonne qualiter dans le pc??


si tu prend le tone port t'as pas besoin d'une autre carte son. maintenant j'ai un peu peur de ce genre de produits tout en un, mais je me trompe peut-être. je me demandais : je suppose que c'est de l'USB 2. moi je te conseillerais plutot une carte son firewire + un clavier maitre
pour la config informatique je suis s'accors avec mcmix : un core duo, et une bonne carte firewire, si tu choisis une carte son firewire évidemment.
tu comptes enregistrer que ta voix ?

Hors sujet : :coucou: salut mi-neg !bienvenue sur AF ! (bon et puis faut arreter de picoler place des lices hein ! c'est pas sérieux tout ça ! ;) au fait c'est ta soeur qui était avec toi ?

5
Merci bcp ad lib et pour te renseigner oui c'était bien ma soeur, au fait un firewire c bien un par feu en quoi sa joura sur ma caliter sonor!
je compte enregistrer ma voix et biensure se que j'orai fait sur cubase!! merci de votre aide a tous!!

ps: sa va ad lib c'étai en pleine apres midi je buvai un demi lol si t'apel sa picoler faudrai pas qu'on se croise un week end en soiré dans le centre mdr!
6
Le firewire c'est un port de branchement comme l'usb, pour brancher ta carte son, l'avantage par rapport à l'usb le débit il me semble, et ca pompe pas sur le cpu (il me semble toujours, et je crois que l'histoire de débit à quelque chose à voir avec la conso sur CPU)

CPU=processeur ;-)

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

7
Merci a toi ghost M sa n'avai vrement rien a voir avec le par feu alors jtape pas mal d'alu ad lib a ptetre raison j'arrete l'alcool lol!! merci
grace a vous je seré peut etre bientot un expert en la matiere!!
8
Oui le firewire c'est comme l'USB mais en mieux. un pare feu c'est un firewall ça n'a rien à voir !

Hors sujet :

Citation : ps: sa va ad lib c'étai en pleine apres midi je buvai un demi lol si t'apel sa picoler faudrai pas qu'on se croise un week end en soiré dans le centre mdr!


il était 19h ! mais je rigole t'inquiète ! faudra qu'on s'fasse un apéro un de ces 4. et donc on se disais avec anne et yann que ta soeur te ressemble bcp

9
Si tu veux prendre de la voix, il te faut aussi un micro chant +- compresseur...
10
C'est pour du rap donc st ce que c'est nécessaire??? et c'est quoi le compresseur quel est son utilité???