Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La, je ne comprend plus!

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 783 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion La, je ne comprend plus!
Salut a tous!!! :coucou:
Voila j'ai un soucis
Je bosse sous cubase sx. Je programme mes parties batterie en midi file grace a guitare pro et je les importe dans cubase puis applique EZ drummer comme vsti.
J'utilise également un compresseur multi, je me règle un son corecte qui ne sature pas, puis j'exporte le tous en wave puis le réimporte dans le projet (pour ne plus utiliser les machines)
Je souhaite ensuite enregistrer une basse. j'utilise un compresseur également a la prise. il n'y a alors plus de saturation. :D:
Mais lorsque je joue avec la batterie, le master général sature.
Comment est ce possible alors qu'aucune de mes pistes ne sature? :?!:
Ca veut dire quoi?
2
Oups!!
J'ai poster le meme sujet. désolé
Ca veut dire quoi?
3
Slt,trop d'effet tue l'effet ...:violent: effet
4
Ben, si tu additione des pistes, le niveau sonore général finit par saturer, sous le principe de l'addition. La solution est de baisser le niveau des instruments au mixage, ça devrait aller...

http://www.pierredon.free.fr

5
Ok!! Merci!!

Citation : La solution est de baisser le niveau des instruments au mixage, ça devrait aller...


Je ratrape alors le niveau sonor au mastering?!
:noidea:
Merci!
Ca veut dire quoi?
6
Mais non, si tu baisses juste ce qu il faut tu seras a la limite de la saturation, mais ca saturera pas, 0db quoi !
7
Donc plus il y a d'instrument, plus je doit baisser le fader de chaque source?
Mais si j'enregistre beaucoup d'instrument, je vai me retrouvé avec un tout petit son!! Je voulai savoir a quel moment je vai pouvoir élevé le volume (au mastering?)
Merci :clin:
Ca veut dire quoi?
8
Ca veut dire quoi?
9
Svp les gars!!
Juste une dernière réponse a ce sujet :boire:
Ca veut dire quoi?
10
Mais coco, si tous tes instruments additionnes arrivent a 0db au master, pourquoi tu voudrais monter le son ???

sinon pour regler ces prolemes, tu as l eq, la compression multibandes ....