Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu perdu.MIDI

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 613 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un peu perdu.MIDI
Bonjour, j'ai un petit souci, je possède une Er1 mkII, un cable MIDI in/out pour connectique PC, une carte son SB live!
malgré différentes recherches je n'arrive pas à coordonner mon electribe à mon ordinateur, et quelles sont les différentes possibilités, sachant que j'ai pas mal de logiciels, tuareg, reason, FL, drum synth...
merci!
2
Le IN du PC dans le OUT de la Er1 et
Le OUT du PC dans le IN de la Er1. :8)
3
Je posterai pas si je n'avais pas un souci...c'est ce que j'ai fait mais rien ne se passe.l'ordinateur ne la reconnait pas ni aucun logiciel.
4
Soit tu ne te fais pas bien comprendre, soit c'est qui ne comprends rien, dans ce cas je m'en excuse mais j'essayais d'aider.

Tu parle d'un câble MIDI in/out. Vu ta carte son, je pense que c'est un câble avec une connectique MIDI in/out (2 câbles) + une connectique pour un joystick. Si je ne me trompe pas.
Certaines personnes confondent le in et le out (si si j'en connais), inverse tes câbles in et out pour voir.

Citation : l'ordinateur ne la reconnait pas ni aucun logiciel.


Si tu parle de la carte son, c'est que tu as un problème de driver.
Si tu parle de la Er1 mkII qui n'est pas reconnue. C'est normal, car en midi les pérphériques (synthés, expandeurs, ...) ne sont pas reconnue comme en USB par exemple.
5
Après avoir un peu fouiné partout, il s'agit d'un problème de pilote de carte son pas à jour merci ^^
parce que j'avais vraiment tout essayé avec ce cable, permuter le in et le out y compris.
oui c'est logique que l'ordinateur ne la reconnait pas comme nouveau périphérique puisque ce n'est pas de l'USB.
Cherche à trouver le pilote...Pour 1 carte son SB live! 5.1 ancien modèle.
je suis allé sur le site de creative pour le dl mais là, encore un souci.
6
Ben moi j'ai trouvé ça, mais il y a plein de version 5.1 et je ne sais laquelle est la tienne. :???: Et je suppose que tu es sous XP.
7
Errk...
"PfMod error
Soundblaster Live! series pilotes windows est introuvable, installez votre soundblaster live! Series CD avant d'éxécuter ce programme d'installation."

petit problème, j'ai acheté cette carte d'occasion sans boitier ni manuel ni CD
8
Bon,je vais résoudre tous les soucis, je prend une interface MIDI usb comme ça...
merci
9
Je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. :|

Bon courage.