Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte pour retour

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 920 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceinte pour retour
Bonjour à tous,
Je possède deux enceintes 300 w et 2 enceintes 45 w, tout ça en 8 ohms. J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser les 2 enceintes de 45 w en retour de scène ? Si oui, sur quoi dois-je les brancher (ampli ou table de mixage)?
Merci et bonne journée à tous :coucou:
2
Table de mixage (dans un auxiliaire) > ampli > enceinte de retour

:bravo:
3
Bonjour,
Si j'ai bien compris, il me faut un autre empli, branché sur mon mixer et sur lequel je branche mes 2 enceintes 45 w ? Est-ce exact ? Merci et bonne continuation. :coucou:
4
ça dépend, t'entends quoi par ampli ? HP pour guitare ou rack calé entre le mixer et les enceintes de retour ?
5
:noidea: C'est un ampli de puissance pour sono. C'est à dire que j'ai mon ampli, mes enceintes 300 w, mon mixer...et j'aimerais, si celà est possible, avoir une ou deux enceintes pour le retour, étant donné que je suis placé derrière les enceintes 300 w et que je ne me rends pas du tout compte des db et des effets sonores.Merci. :coucou:
6
Si ton ampli dispose de 4voies et que tu peux parametrer par paire, je pense qu'il n'y a pas de problème...

Viva la musica !!

7
Merci. Ben non, mon ampli a deux voies. Ca ne fait rien, je brancherai l'autre.
Bonne soirée. :coucou:
8
Ok donc toi tu entends le mot "ampli" comme un HP en fait (je disais "pour guitare" pour que t'imagines de quoi je voulais parler).

J'ai relu ton premier post et je vois un peu mieux ce que tu voulais savoir. Tu peux évidemment utiliser tes enceintes de 45 W en retour, il te suffit de les brancher dans AUX OUT 1 et 2 (faudrait voir si les 2 te sont vraiment utiles). Ensuite pour avoir du son dans ces baffles, il faut monter le MASTER AUX 1 (et 2 si besoin) jusqu'à 0 et les potentiomètres AUX 1 des pistes des instruments que tu veux entendre dans ton retour jusqu'à 0 ou 7, tout dépend de la console.
il fait combien de pistes ton mixer ?
9
Il a 5 voies. Ce devrait être bon. Merci à tous et bonne continuation.
10
Ok donc t'as pas de master auxiliaire, t'as juste à monter les 1 et 2 directement sur les pistes.
@+ :clin: