Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedalier multi-effets

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 933 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pedalier multi-effets
Bonjour,

Bon alors je vous explique un peu le but de ma requete, je cherche en fait un appareil qui fasse mutli-effets, loops back et pourquoi pas simulateur d'ampli et avec une pedale aussi (tant qu'a faire), pour y brancher ma guitare electro acoustique.

Je n'ai pas d'ampli, et je voudrais jouer directement sur le pc ou avec un casque.

Est ce qu'un DigiTech RP350 ferai l'affaire, n'est il pas desitiné pour les guitares electriques?
On m'a parlé egalement de pod ...


Merci par avance,
2
Si tu a environ 500€ le DIGITECH GNX 4 sera parfait, il y a même une connectique USB.

Il y as aussi le VOX TONELAB SE (mais pas de looper) un tres bon produit, préamplification a lampe, simulation d'ampli, deux pédales d'expressions etc... tout le tintouin habituel de ces machines.

Il me semble que les pod de chez line6 ne font pas looper mais pas tout a fait sur.

Si non le bas de gamme le Vamp de chez Behringer. je le possède pour dépané en vacances c'est correct pour 100€ mais c le minimum.
3
500€ ça commence a faire, mon budget se situe a sa motié a peu pres, et je ne crois pas que le pod fasse looper.

Est ce que le DigiTech RP350 peut convenir? je ne suis pas sur qu'il fasse looper non plus...

Arf pas facile de choisir qd on n'y connait rien, c'est un peu la jungle ^^.
4
Non il ne fait pa looper a par aman
juste un delay de 5 secondes maxi.
par contre connectique USB interessant pour échangé des preset etc....
Mais tu peu rajouter après un VRAI looper genre Digitech JAMMAN ou encore un Boss.
5
Rajouter un looper oui mais bon ça revient quand meme a 500€.

Ca n'existe pas un "DIGITECH GNX 4" avec un peu moins de fonctions mais avec qd meme (looper, effets, pc) a 250€?

Je suis peut etre un peu exigent la... :clin:
6
Eu si tu parle de ça, on est loins des 250euros !!!

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C38338%2Cmao%2Cdigitech_gnx4.html

mais c'est vrai qu'il a l'air génial, si j'avais su, à la place de m'acheter jamman + me50...
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
7
Merci bien pour vos réponses, si quelq'un a d'autres solutions n'hésitez pas ^^.

Si je trouve pas je prendrais peut etre un DigiTech RPx50 alors, tant pis pour les loops...
8
Ou alors tu cherche dans l'occaz ou tu economise un peu...
9

Citation : Rajouter un looper oui mais bon ça revient quand meme a 500€.



Oui mais on ne connais pa bien tes besoin.
Cela dépend si tu a besoin d'un looper tout de suite.
en élement séparé acheté sur 4-5 moi > multieffet + looper ca peu etre interessant.
surtout que le jam est un tres bon produit. (utilisé par la chanteuse anais d'ailleur et autres one man show musical avec le boss RC20XL.)

si non multieffet tu as aussi les BOss
BOSS ME 50
Tu peu faire un "test" virtuel sur leur site officiel.

je ne connais pas du tout le produit.
regarde les avis sur audiofanzine.

BY
10
Le RC 20 est une valeur sûre. Je n'ai jamais essayé le jamman, mais il n'y a pas de raison que ça ne soit pas fiable. MFX plus loop station, avec le budget qui est le tien, c'est mort. Achète dans un premier temps celui qui te semble indispensable, et prends l'autre plus tard. Tu peux aussi attendre d'avoir assez d'argent pour te payer le tout en un... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud