Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir un son violon avec une guitare?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 6 718 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment avoir un son violon avec une guitare?
Bonjour tt le monde, ma question a 1000 bières est:

est il possible d'avoir un son violon avec une gratte en bidouillant le dealay ou autre?

en faite je cherche un son acoustique qui débute tout doux avec un peu de retard et qui augmente petit à petit en devenant un peu plus grave et qui reste un peu dans ''l'espace''. mon matos un gros peavy, une gratte avec EMG et un multi effet korg AX1500G

merci d'avance
2
Tu as besoin d'un compresseur et d'une pédale de volume...
tu utilises la pédale de volume pour enlever toutes les attaques, et le compresseur pour faire durer tes notes plus longtemps... cette technique s'apelle le violoning...

j'ai soif...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
3
Merci, fait attention qui bois sans soif vomis sans effort lol.

mais un compresseur ne sert pas au contraire a avoir un son identique a l'attaque pendant et apres
4
Comme je disais, l'attaque est gommée par la pédale de volume en position o/10 quand tu attaques ta corde, puis tu montes le volume progressivement, et c'est nickel...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
5
Ha ouais pas bête, et donc pas besoin de dealay ou autre effet?
dire que je me prend la tête depuis 15jours a éssayer pleins de trucs...
6
Malmsteen fait sa très bien sur une video que tu devrais trouver sur le net assez facilement.(le titre contient "echo" je crois)
Par contre lui c'est encore plus fort car si mes souvenirs sont bons, il n'utilise pas de pédale de volume mais simplement son potard de volume de guitare en meme temps qu'il joue. Et je crois qu'il utilise un delay (mais ça n'est pas obligatoire).
Bon amusement
7
8
E-BOW???
9
C'est un truc qu'utilisait jimmy page quand il en a eu assez de jouer avec un archet sur sa les paul!
C'est un petit objet qui met le cordes en vibration grace à un champ magnétique et l'effet est saisissant mais difficile à controler.
10


ou sert toi de la recherche en haut à droite, y'a des avis sur cet objet