Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Creation Home Studio

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 836 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Creation Home Studio
Bonjour

Voila je poste ici pour avoir une reponse qui correspond à mon budget et à ce que je cherche.

Je voudrais pouvoir m'enregistrer. Et notament enregistré des compos pour travailler dessus, les ameliorer. Puis pour pouvoir faire ecouter.

J'ai déjà a disposition un ordinateur pas trop mal.

Je souhaite enregistrer : des grattes acoustiques, des grattes electriques et du chant.

Je ne cherche pas une qualité professionelle biensur ^^, mais juste qu'elle chose qui sonne pas trop mal.

Si j'ai bien compris il me faudrait une carte son : j'ai pensé à la Mbox mini 2. Ainsi je peux y brancher mon micro et ma gratte electriques(des simus d'amplis sont fournis avec la carte non?). Qu'en dites vous?

Je pensais m'acheter aussi un micro pour le chant et l'acoustique mais la je n'ai aucune idée de quoi prendre.

Et puis un casque aussi...

Mon budget tourne au alentours de 600€

Sinon pour plus tard j'aimerai bien me prendre un petit clavier pour apprendre a jouer du piano mais aussi pour gerer un peu de midi avec.
J'ai vu que la mBox mini 2 n'avait pas d'entrée midi mais qu'on pouvait connecté le midi direct a l'ordi.

J'ai pas bien compris en fait.

Ma question est donc : si je prend la MBox mini 2 est ce que je pourrais, quand je m'acheterai un petit clavier qui gére le midi, me servir de ce dernier?

Notament pour tt les fonctions qui le nessecite, la seule qui me vient a l'esprit c'est l'auto tune. Mais aussi pour simuler differents sons de pianos (rhodes, acoustique...)

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
La firebox est aussi compatible avec un bon nombre de séquenceurs et de softs. Je l'utilise avec Reason, par exemple...
Du coup, aucun problème pour les VST...
N'importe comment, j'imagine qu'on peut faire tourner des softs comme reaktor, absynth, etc. dans cubase...
Après, la compatibilité plugin/séquenceur n'a rien a voir avec la carte son. J'utilise tout un tas de petits freewares, je n'ai jamais eu de problèmes...

Citation : J'ai un peu peur que je puisse utiliser aucune autre applications etc en fait...


Il ne faut pas...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12
Ok.

Je peux donc trés bien prendre cette carte et plsu tard changer de sequenceur.
Et si tu dis qu'il n'y a pas de probleme avec les vst c'est cool alors.

Parce que elle a l'air mieux que la mbox mini 2 Plus d'entrée xlr, si plus tard je prend d'autre micro et que je veux prendre mon son a diffrent endroits en meme temps (pr les voix, la gratte acoustique, les amplis...)
En plus y' a une entrée midi, donc pas besoin de m'acheter un adaptateur.

Mais est ce qu'il donne des plugins genre simulations d'amplis pour mes grattes?
Au pire ca doit pas être trop dur a trouver nan?

Elle se trouve facilement en occase cette carte?
13

Citation : Je peux donc trés bien prendre cette carte et plsu tard changer de sequenceur.
Et si tu dis qu'il n'y a pas de probleme avec les vst c'est cool alors.

Parce que elle a l'air mieux que la mbox mini 2 Plus d'entrée xlr, si plus tard je prend d'autre micro et que je veux prendre mon son a diffrent endroits en meme temps (pr les voix, la gratte acoustique, les amplis...)
En plus y' a une entrée midi, donc pas besoin de m'acheter un adaptateur.


C'est ça, t'as tout compris... :clin:

Citation : Mais est ce qu'il donne des plugins genre simulations d'amplis pour mes grattes?


Nan, tu achètes une carte son, pas un pédalier de contrôle USB...

Citation : Au pire ca doit pas être trop dur a trouver nan?


C'est même très facile :
https://www.kvraudio.com/
https://www.free-plugin-list.com/
http://www.plugins-audio.com/

Je suis sûr qu'en cherchant sur AF, tu vas en trouver des kilos...

Citation : Elle se trouve facilement en occase cette carte?


Ca n'a pas l'air bien difficile... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud