Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Creation Home Studio

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 835 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Creation Home Studio
Bonjour

Voila je poste ici pour avoir une reponse qui correspond à mon budget et à ce que je cherche.

Je voudrais pouvoir m'enregistrer. Et notament enregistré des compos pour travailler dessus, les ameliorer. Puis pour pouvoir faire ecouter.

J'ai déjà a disposition un ordinateur pas trop mal.

Je souhaite enregistrer : des grattes acoustiques, des grattes electriques et du chant.

Je ne cherche pas une qualité professionelle biensur ^^, mais juste qu'elle chose qui sonne pas trop mal.

Si j'ai bien compris il me faudrait une carte son : j'ai pensé à la Mbox mini 2. Ainsi je peux y brancher mon micro et ma gratte electriques(des simus d'amplis sont fournis avec la carte non?). Qu'en dites vous?

Je pensais m'acheter aussi un micro pour le chant et l'acoustique mais la je n'ai aucune idée de quoi prendre.

Et puis un casque aussi...

Mon budget tourne au alentours de 600€

Sinon pour plus tard j'aimerai bien me prendre un petit clavier pour apprendre a jouer du piano mais aussi pour gerer un peu de midi avec.
J'ai vu que la mBox mini 2 n'avait pas d'entrée midi mais qu'on pouvait connecté le midi direct a l'ordi.

J'ai pas bien compris en fait.

Ma question est donc : si je prend la MBox mini 2 est ce que je pourrais, quand je m'acheterai un petit clavier qui gére le midi, me servir de ce dernier?

Notament pour tt les fonctions qui le nessecite, la seule qui me vient a l'esprit c'est l'auto tune. Mais aussi pour simuler differents sons de pianos (rhodes, acoustique...)

Merci d'avance!
2
Salut,

Je viens de jeter un oeil aux caractéristiques de la M box 2 :

Citation : Type :

* Boitier sur port USB2.0.

AudioNumérique :

* Convertisseur A/N : 24bits/48kHz, Dynamique : 103dB.
* Convertisseur N/A : 24bits/48kHz, Dynamique : 103dB.

E/S Analogiques :

* 2 entrée(s) XLR commutable(s) +4dBu/-10dBv.
* Alimentation phantom.
* Sortie Casque.

E/S Numériques :

* S/PDIF Coaxial : 2 entrée(s).
* S/PDIF Coaxial : 2 sortie(s).

E/S MIDI :

* 1 entrée(s) MIDI.
* 1 sortie(s) MIDI.

Logiciels :

* Offre Logicielle : Pro Tools M-powered.



Pour moi, elle gère le MIDI, puisque c'est dans ses caractéristiques et qu'elle a deux connectiques MIDI (in et out). Le seul problème, à mon avis, c'est son prix : si tu veux acheter un micro potable et un casque, ça risque d'être limite, encore que, si tu la prends d'occasion, ça peut se faire. Autrement, il y a la Presonus firebox, que j'utilise et dont je suis satisfait. Elle embarque à peu près les mêmes caractéristiques et les mêmes connectiques, excepté le fait qu'elle se branche en firewire, et aussi qu'elle est un peu moins chère. Bon, après, c'est à toi de voir, hein...
Pour le micro, regarde du coté du Tbone SCT700, et pour le casque, jette un oeil chez Sennheiser...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Moi c'est la MBox mini 2.
C'est poru ca que c'est moins chére.

D'autres ont des avis.

Merci a toi en tout cas.
4
On epu faire des up ici?
5
Ouais, avec ça : :up:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Je retiendrais.

Sinon j'ai lu le dossier sur les instruments virtuelles.

Et je me demandais pour le clavier.
Si je veux l'utiliser afin jouer sur des synthé, orgues piano virtuelles.
Ca marche, mais il faut un truc pour que la sortie midi du clavier rentre dans l'ordi.

Il fut acheter quelque chose, une sorte d'adaptateur midi-ordi?
7
Ben il te faut un câble MIDI et une entrée MIDI, soit sur ta carte son, soit une petite interface que tu relie en usb à ton pc, comme celles-ci (lien).
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Des idées pour la carte son?
En sachant qu'il faut qu'il me reste de quoi prendre un eptit casque un micro pr gratte acoustique/voix et un pied pour le micro.

Mon budget et d'en gros 600€

Je suis sur pc
9
10
Je me pose plusieurs question.
Cette carte est elle compatible avec d'autres logiciel que cubase?
Comme abelton? Live 5 etc...

Elle a l'air cool, mais est ce que si je cherche plus tard des plugins etc...
Ils seront souvent compatible avec ma carte son?

Parce que avec la Mbox mini 2 il livre un pro tools simplifiés.
Ce qui m'assure que a peu pret tt les plugins, les applications etc et les logiciels auwiliaires seront compatibles.

J'ai un peu peur que je puisse utiliser aucune autre applications etc en fait...