Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion PSR 7000 et Midi Kit M.A.O. USB Audiotrak : relier mon synthé au PC, et pouvoir enregistrer
Bonjour à vous,
Je débute par ici, tout comme je débute en M.A.O. (en fait, là, je n'y connais rien du tout :oops: ), et j'espère ne pas faire une bêtise en postant mon message ici.
Voici mon souci :
Je viens d'aquérir le Midi Kit M.A.O. USB Audiotrak en vue de relier mon synthé PSR 7000 à mon PC HP (carte son AC 97 intégrée).
Avant l'achat du kit, on m'avait dit qu'il suffisait d'installer les logiciels du CD, puis de brancher le câblage USB/Midi.
Hélas, rien ne fonctionne. J'ai beau chercher un peu partout (notice sur CD, internet), en vain... De plus, je n'y comprends rien du tout. :((
Je souhaiterais enregistrer toutes mes compositions (musiques et chants), puis les graver, mais j'ignore comment procéder.
Le kit est connecté, les logiciels sont installés, mais malgré la lecture difficile des manuels du CD (car je n'y connais rien en M.A.O.), rien ne fonctionne, ce qui me démoralise énormément :(
Je ne demande qu'à apprendre, mais hélas personne autour de moi ne s'y connait.
Si vous pouviez SVP m'aider, (si cela ne vous dérange pas, bien sûr), ce serait vraiment super sympa. :aime:
J'ai peur de paraître ridicule et nulle en vous demandant cela, mais peut-être que certain(e)s d'entre vous pourront m'aider afin que je puisse enfin débuter en M.A.O. :)
En espérant ne pas vous avoir dérangés avec ma demande d'aide et en espérant avoir très vite la chance de bénéficier de vos guides, aides, etc..., je vous souhaite un bon week-end.
Comptant sur votre compréhension, 1000 mercis d'avance, et aussi 1000 excuses si je vous importune avec mon souci. :oops:
A bientôt j'espère... :clin:
Savoir être sérieux sans se prendre au sérieux...
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour et merci à vous pour vos conseils et aides, c'est vraiment super sympa. :aime:
Je n'ai pas pu venir plus tôt par ici, mais je ne vous oubliais pas pour autant.
Je vais donc imprimer (car avec ma p'tite tête... :oops: oups!) tout ça, et je vais tenter d'appliquer au mieux vos conseils.
Je vous tiens au courant de la suite. Touchons du bois...
Cela dit, si entretemps vous avez d'autres idées, n'hésitez surtout pas :clin:
1000 mercis à vous, à plus tard, et bonne journée :8)
Savoir être sérieux sans se prendre au sérieux...