Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >> Ajouter des effets sur sa voix (Genre Disto/Voix Electronique etc.) ?

  • 17 réponses
  • 2 participants
  • 4 720 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion >> Ajouter des effets sur sa voix (Genre Disto/Voix Electronique etc.) ?
Tout d'abord bonjour !

Je voudrais me renseigner à ce sujet, pour savoir quel type de matériel (sur ceux citer ci-dessous) certains groupes utilisent pour arriver à ce résultat > Shaka Ponk par exemple < :clin:

Le chanteur utilise un beta 58, l’AN 200, Ipod, un Kaoss Pad et l’Electribe de Korg.
(A moins qu’évidemment aucun de ses produits n’y soit pour quelque chose …)

Pour ma part j’ai l’intention de me procurer la SP 606 de Roland (pour pouvoir lancer mes samples et pourquoi pas joué en live, la n’est pas le souci), mais je voudrais savoir quel matos (Vocodeur ? Multi effet pour chanteur ? Autre chose... ?) me faudrait-il pour ainsi pouvoir modifier ma voix en live (ajouter Flanger/Disto ou encore obtenir une voix « Robot » and more …).

Avec la SP 606, je pourrai à l’avance crée mes samples « voix+effet » et les diffuser après, mais c’est surtout pour les répètes et concerts, pour pouvoir chanter en direct certaines parties avec effets (sans utiliser de samples donc).

C’est pour cela que je me dirige vers vous …
(Désolé si je m’exprime mal & si mon thread n’est pas à ca place :oops: )
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Pour les branchements, deux possibilités, qui ont leurs avantages et leurs inconvénients toutes les deux



Et selon toi, lequel serait le plus adapté à mes besoins... ?
(Bien que ce ne soit pas encore fait pour l’instant :oops: )

Hors sujet :

Citation : Je ne suis pas gratteux, mais bassiste


Et ça c'est bon ! :bravo:

12
Ben j'en sais rien, c'est quoi, tes besoins ? :mrg:
Avec la première solution, tu auras un module d'effet différent (le sampler et le kaoss) sur piste (mic et gratte) ; avec la seconde, mic et gratte, tu auras deux fois plus de possibilités de traitement (sampler + kaoss), mais ce que tu appliques à l'un va nécessairement s'appliquer à l'autre, à toi de voir...

J'ai pas eu le temps de te faire les démos aujourd'hui, et demain, ça m'étonnerait franchement que je le trouve. J'essaie pour mercredi... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13

Citation : J'ai pas eu le temps de te faire les démos aujourd'hui, et demain, ça m'étonnerait franchement que je le trouve. J'essaie pour mercredi...



Cela ne presse évidemment pas ! C’est déjà sympa de ta part de les faire. :clin:

Pour ce qui est des 2 solutions, je les expérimenterai dés que j’aurai le matos nécessaire (et avec ton soutien si tu le veut bien :clin: ).
14
Ouais, je ne te garantis absolument pas la solidité de mon soutien, mais j'essaierai de faire de mon mieux... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15

Hors sujet :

Citation : je ne te garantis absolument pas la solidité de mon soutien

:oops: C'est moins drôle toussa :oops:

Citation : mais j'essaierai de faire de mon mieux...


Et ça c'est beau ! :bravo:


:boire:
16
Un petit Up pour les samples Lebat :boire:
17
Tu fais bien... :oops:
Relance-moi plutôt dans le courant de la semaine prochaine, genre mardi ou mercredi...
Je suis dans la dernière ligne droite du mémoire, là... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
18
Un petit Up mais ... Avec du retard :oops:
Sorry Lebat !