Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assez! Je veux ma panacée ='(

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 887 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Assez! Je veux ma panacée ='(
Voilà voilà bonjour à tous, je suis plus ou moins neophyte par ici. Et bien sûr en tout bon neophyte il fallait que j'ai un probléme, hein ;]
De but en blanc voici mon probléme :
- Un bon jour de printemps hivernal, je me decidais à achêter un nouveau pc, l'ancien tombant en ruine, donc j'acquis une machine qui d'aprés le vendeur était trés calée multimedia, paf un compte à découvert plus tard, je reçu la bête chez moi. Bon, quelques temps plus tard je decide de voir ce que la bête a dans le ventre, et je réinstalle mes anciens logiciels.
Jusque là, pas de problémes mais post-installation Sonar 6 me pose un petit probléme :
Je n'ai pas d'entrée MIDI, ce qui fait que bon j'entends rien du tout. Voilà la config niveau son :

- Realtek HS audio output
- DirectX 9.0c
- Version du pilote : 5.10.00.5265
- Codec Audio : ALC888

On m'a pourtant conseillé cette configuration, et au final je me retrouve bien embêté ;/
Si quelqun a une solution, aide ou est dans le même probléme, je suis preneur...
Merci d'avance, et à bientôt.
2
Achète une carte audio de qualité, les cartes intégrées ça vaut peau de zob :beurk:

Tu trouveras ton bonheur sur AF en fouillant un peu (perso j'adore M-Audio, excellent rapport qualité-prix, bonne latence, simplicité).
Que la musique soit !
3
Hm sachant que je viens de subir cette grosse dépense, avec un budget étudiant, c'est vite vu =/
J'ai donc pas de solution à part prendre mon mal en patience?
Mais je doute pas que la carte son est mauvaise, menfin quand on te raconte des conneries en magasin, ça passe moins.
Merci de la réponse aussi, rapide ;D
4

Citation : quand on te raconte des conneries en magasin, ça passe moins.


Etant moi même informaticien à l'orgine (pas vendeur hein, attention :non: ) je te comprends. Tu imagines pas les conneries que j'ai pû entendre :shootme:
Que la musique soit !
5
Ouaip, tout ça pour vendre :')
Enfait, j'arrive à lire les sons midi, mais pas sur sonar 6, donc c'est ça qui m'embête un peu...
6
Perso je suis pas un pro en MAO et je connais pas Sonar donc je peux pas trop t'en dire, mais dans tous les cas tôt ou tard il faudra que tu changes ta carte...

Après avis aux connaisseurs pour des chtis conseils :up:
Que la musique soit !
7
Merci de ton aide ;]
J'ai zieuté la section matos du site, effectivement faudra la changer.
Mais bon pour le moment j'espére vraiment avoir une solution, là je suis un peu bloqué :(((
8
Hésite pas à faire un petit :up: de temps en temps.

Bon courage ;) ;)
Que la musique soit !
9
Ok, je le ferais ;D
Sinon je viens de voir cette fenêtre o.O

http://img265.imageshack.us/my.php?image=bordelms5.jpg

Encore désolé pour le flood.
10
Ok bon je vais m'achêter une vraie carte son, parce qu'en fouillant le web je ne trouve que cette solution [le probléme est assez courant].