Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour le choix d'enregistrement

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 627 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour le choix d'enregistrement
Je fai de la musique rap sur des intru déja composés.
Jusqu'a présent je m'enregistrai avec un micro pour les jeux vidéo que l'on trouve dans les grandes surfaces à 5 € :mdr: (faute de moyen).
J'ai commencer a prendre plaisir à m'enregistrer mais la qualité nétait pas au rendez-vous :( . J'ai vu sur le site que pour un bon enregistrement il me fallai :

  • Ordinateur
  • Carte son
  • Préampli
  • Micro
  • Enceintes


  • Tout cette équipement me feraient donc un home studio et m'apporterait une très bonne qualité comparez à avant :P: .

    Mais une autre solution est possible, celle du pack home studio behringer podcastudio

    Je voudrai vos avis pour savoir lequel serai le mieu pour moi.
    Et si le pack studio behringer est connecter à l'ordinateur, c'est a dire que les enregistrement vocals s'enregistre directement sur l'ordinateur (à l'aide d'un logiciel biensur) et si il y'a moyen de connecter des enseinte dessu... ou si el doit quand meme etre complété par une carte son??

    Jèspére que vous m'aurez compris. :mdr:
2
Salut,

Citation : J'ai vu sur le site que pour un bon enregistrement il me fallai :


* Ordinateur
* Carte son
* Préampli
* Micro
* Enceintes



Effectivement, pour faire un bon travail, tu as besoin de cela. L'avantage du pack bheringer que tu as cité, est qu'il rassemble (presque) tout, pour une qualitée correcte, et un bon prix. Si tu t'enregistre "comme ca", ce pack fera ton affaire. Il peut être connecté à l'ordinateur, donc tu peut t'enregistrer sur ton ordi. Tu peut si tu veut, mettre des enceintes encore en plus, et complêter par une carte son si, l'interface fournie ne t'apporte pas satisfaction.
3
Pour moi c'est trop du gâchis de brancher un statique large membrane sur un préamp de console behringer entrée de gamme, la chaîne n'est pas cohérente.

lis un peu les derniers sujet, la semaine dernière le sujet à été traité deux fois :|
4
Merci Zubiko pour ta réponce.

Je pence donc acheter le pack studio bheringer et le compléter si le besoin se fait sentir!
5

Citation : Merci Zubiko pour ta réponce.


Mais de rien :clin:

mcmix > Pourquoi ca ? bheringer fait du bon matos pour débuter, avec ce pack il pourra s'enregistrer chez lui, avec une qualitée satisfaisante.
6
Surtout qu'un pack complet pour 200 euros, ça va pas être facile à battre.
Attention toutefois, la FCA202 necessite un port Firewire. Tous les PC's n'en ont pas.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

7
Merci pour la précision Aficionado !
8
De rien, Newbie des prairies :ptdr:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers