Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envie de me mettre à la gratte

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 666 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Envie de me mettre à la gratte
Salut les gratteux,

J'chuis clavier depuis 2 décennies au moins malgré un père qui gratte classique.
Le hic c'est que j'aimerais gratter à la manière de Keziah Jones pour accompagner mes compos sans virtual guitarist :((( : vous savez, KZ y met 2 doigts sur le manche et il fait des accords de fous :aime:

Question enfin : y a t-il un site ou un bouquin qui aide à apprendre des accords autres qu'académiques ? Car ça mon père sait faire mais c'est inutilisable sur de la funk ou du rock... Je suis conscient qu'on ne devient pas KZ comme ça : je veux simplement une grille d'accords plutôt récente, et pour le reste je me démerde.
Thanks
2
Arf :mdr:
Fuck off !
3
Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle ! Contrairement à toi je n'ambitionne pas de jouer avec des VST instruments mais plutôt avec des instruments tout court. D'ailleurs c'est déjà le cas.
4
Bah, xcuse moi, c'était plus pour l'histoire du père classicos et toi je t'imaginais faire du Black metal. Juste un petit cliché marrant c'est tout ! Rien de méchant.

Bonne chance
Fuck off !
5
Et pis dabord je n'ambitionne pas de jouer avec des vst, j'ai parlé de maquette :P:
Fuck off !
6
Ok sans rancune :clin:
7
Salut,

En fait c'est pas tellement les accords qui font son son, mais plutot sa maniere de jouer.
Bcp de notes a vide pour des transitions entres accords, bcp de ghost notes et surtout bcp de force dans les doigts.
Bref une habitude a prendre.

A+ :8)
8
:lol:
salut ,
surtout ne commence pas la gratte :clin: si tu choppes le virus tu es un homme perdu .....
ben a priori les accords sont identiques en classique et en rock ........
a parts les accords de "quinte" à 2 notes qui sont + utilisés en rock avec une bonne disto .....
si tu as un prof à la maison profites en .......
apprend tous les accords ouverts et pi les barrés .....en majeur ,min pi ajoute les 7em et les 9em pi les sus4
récupère des tablaturesde guitare si tu ne veux pas t'embeter à apprendre les notes ....Ya plein de sites de TAB .....sur internet c'est pas la peine de t'embeter avec une méthode alors qu'un pro à la maison te corrigera au fur et à mesure de tes progrès .....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/