Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions partition ordi

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 516 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions partition ordi
Salut !

Je sais qu'idéalement il faut avoir une machine dédiée uniquement à la MAO.
Mais comme je veux faire aussi du net, du mail, et de la bureautique de base, et que je ne suis pas Crésus, je voudrais faire 2 partitions : une pour les logiciels musique et une autre pour le reste.

- est-ce que faire 2 cessions utilisateur différentes entraîne une partition logique ?

- dans le cas de 2 partitions/cessions est-il possible de télécharger depuis le net sur l'une puis recopier sur l'autre ?

- est-il possible de virer uniquement de la partition/cession dédiée à la musique tous les logiciels vendus avec l'ordi ?

Voila voila... merci !
Gil, qui tapait sur son clavier debout
2
Le fait de faire deux partitions n'a rien à voir avec deux sessions :

2 sessions : sur une meme partition tu auras deux utilisateurs avec des paramètres différents (visuels, affichage, documents, menu démarrer, bureau...)

2 partitions : espace disque séparé en deux : apparait comme deux disque distincts sous windows...
en créant deux partition, tu peux installer deux fois windows sur des partitions différentes. Comme ça tu démarre soit sur l'un soit sur l'autre suivant ce que tu veux faire. Je ne l'ai pas fait vu que j'ai pas la parano du net mais c'est efficace...

Pour ce qui est d'échanger des données entre les deux systèmes c'est tout à fait possible puisque sous chacun de tes deux systèmes, tu peux accéder à l'autre et réciproquement...

Si tu as besoin de plus d'infos... :clin:
3
Utilise partition magique.
4
Tu te casses bien la tête à vouloir partitionner ton disque.
Comme toi mon portable (Samsung Q35) fait de la MAO ou de l' Internet ou Office, mais quand je fais de la MAO je quitte Office, IE, et désactive mon WIFI.
Cela me suffit à avoir un système stable et une écoute de qualité.
J' ai simplement passé un peu de temps sur les paramètres de ma carte son : Edirol UA4FX pour trouver le bon compromis Latence / Qualité sonore, mais la doc de la carte permet de le faire sans trop de difficulté.
5
Merci pour vos réponses !

Je viens d'acheter mon macbook :aime:

En effet j'étais à l'ouest : partition et cessions n'ont rien à voir.

J'ai donc fait 2 cessions, une pour la musique (avec très prochainement la firebox et son cubase), et une pour le reste (le net, les mails, les photos, la bureautique de base).

Pour la cession musique j'ai fait le paranoïaque : fond d'écran noir, que les icones indispensables, on m'avait conseillé de désactiver le partage internet mais il l'était déjà, et maintenant je cherche encore à éliminer le moindre truc qui pourrait me prendre de la RAM. Vous avez des suspects à dénoncer ?

J'ai pas encore la connexion net, mais je crois savoir que si je prends du wifi, même si le net n'est accessible que depuis la cession 2 et qu'il n'y a que la cession 1 d'ouverte, alors de la mémoire est utilisée pour scanner non ?
Gil, qui tapait sur son clavier debout
6

Citation : Je viens d'acheter mon macbook


Content pour toi. J'y connais que dalle en MAC...

Citation : J'ai donc fait 2 cessions


ça sert à rien mais si ça peut t'aider à mieux t'y retrouver...
et puis je comprends rien à ce que tu racontes : tu parles de cession ou de session? :???:

Citation : alors de la mémoire est utilisée pour scanner non


pas si tu désactive la connexion réseau...

Je pense d'une manière générale que tu te prends la tete pour rien... Si tu manque de RAM, tu en rajoutes...
7
Moi j'y connais que dalle en micro :8)

Je parle de session bien sur :oops:

Rajouter de la RAM... alors que je viens de torpiller mon compte en banque ?

Dans le fond tu as raison, je me prends la tête, mais faut bien faire joujou.
Gil, qui tapait sur son clavier debout
8

Citation : alors que je viens de torpiller mon compte en banque

:8O:
Tu as pris combien de RAM? tu compte utiliser quoi comme logiciel? Si ton portable est tout neuf, je ne pense pas que tu vas manquer de RAM...
9
J'ai pris la version à 1300 pépettes, 1 Go de RAM.

C'est pour firebox / cubase (mixage de disons... 5 ou 6 voies). Je suis largement dans les clous, ok, j'arrête de me prendre la tête.
Gil, qui tapait sur son clavier debout