Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 508 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement
VOici le premier enregistrement que je vais faire. Le groupe est composé d'un batteur, 2 guitaristes, 1 chanteur et un clavier. J'ai une table 8 voies, 2 micros, et 2 grosses enceintes sono avec ampli bien sur. Que me conseillez vous de faire pour que l'enregistrement soit le plus beau possible? Je voudrais tout savoir ! la salle, quel instrument mettre en valeur, avec 2 micros, comment faire...Bref. si ça a déjà été demandé, merci de me donner un lien !

Merci
2
Ouh. Deux micros pour une batterie, ça va être juste.

Mais surtout, te donner des conseils à l'arrache, sur tous les sujets en même temps va être mission:impossible. Mon conseil : cherche des studios dans ton coin, dans les MJC par exemple, et demande leurs s'ils organisent des mini stages de prises de son.
Je viens d'en suivre un organisé par Rroland. Très instructif.

Autre conseil (deux pour le même prix, tu es gâté) : Les Dossiers Pédago, et surtout celui ci : Réaliser sa première démo

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3
Merci pr le lien. Smypa...Pour ce qui est de stage, ça m'interesserai ! sur Tours, quelqu'un connait ? et c'est gratuit ? autrement, jsute besoin de petits tuyaux...
4
Va faloir investir :oo:
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écoeure."
5
Ah...C'est payant... :fache:
6
Normalement oui, mais pas forcément. Et sinon, pas forcément cher, en tout cas dans les Associations et les MJC. Il faut que tu cherches dans ton coin et que tu leur poses la question.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

7
Ok. et à part ça, pouvez vous dors et déjà me donner quelques tuyaux ? Merci !
8
Ben ça va dépendre de ton matos. Remplis ton profil avec les détails (marque et modèle) de ce que tu possèdes et on peut essayer de te guider un peu.
Mais franchement ça va pas être de la tarte.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers