Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment est-ce que je peut jouer avec les instruments de mon clavier en MIDI

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 874 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment est-ce que je peut jouer avec les instruments de mon clavier en MIDI
Bonjour,

Avant j'enregistrais mes compos en mode audio. Maintenant j'ai décidé de passer en mode MIDI . Je me suis acheté une interface midi m-audio midisport pour commencer. Voila que vient le temps de jouer en Midi ... les instuments de mon séquenseur sont pourris!!(j'utilise cakewalk 2002 ,carte de son trop nul pour la cité ,clavier roland rs-50)
Voila ma question :Est-ce que je pourrais jouer (et enregistrer) en Midi avec les instruments de mon roland rs-50 ??
Si non, est ce qu'il y a une autre solution que d'acheter une nouvelle carte de son (car je pense que tout dépend de celle-ci) ??

Merci pour vos reponses ! :lol:
2
J'ai pas tout compris, mais je tente le truc.
tu veux enregistrer en midi, Cubase fait ça très bien, faudrait voir pour Audacity, après tu peux t'acheter une banque de son VSTi et les faire jouer à partir de ta compo midi.
Après si ton clavier roland à une entrée "midi in", il pourra jouer les données midi que tu lui envoies.
3
Merci pour ta réponse
J'ai regardé pour audacity mais il n'est pas compatible Midi .Mais si je m'achete une banque de son VSTi est ce qu'il me faudra une meilleur carte de son ? Car de ce que j 'ai compris mon son est pourris car ma carte de son est pourris .
4
La question ne me paraît pas super claire, on va essayer de préciser si tu veux bien.
Déjà, as-tu lu le dossier AF sur le midi ?
Et pourquoi veux-tu enregistrer "en midi" ?
5
Je vais essayer de mieux poser ma question .
J'enregistre un morceau "midi" avec mon clavier par mon interface midi. L'instrument que j'entend provient de la base de son que contient mon séquenseur cakewalk 2002 .Malheuresement la qualité du son est tres mauvaise (surement du a la ma mauvaise carte de son).
Je voudrais savoir (vu que le son des instruments cakewalk est mauvaise) si je ne pourais pas enregistrer Midi tout comme avant avec mon clavier mais utiliser les instruments provenant de celui-ci (les instruments integrés au roland rs-50)au lieu d'utiliser les instruments provenant de cakewalk.

J'ai compris que je pouvais sélectionner un instrument de la banque de son cakewalk , enregistrer mon morceau pour ensuite le faire jouer avec les instruments de mon roland . Mais est-ce que je ne peux pas simplement enregistrer au départ avec les instruments provenant du roland (en mode midi)??
désolé si je ne suis pas claire ! :(
6
Je rejoins Liverpool pour le dossier midi...
Le midi c'est PAS du son; c'est juste des données informatiques...
Si tu veux enregistrer le son de ton roland, ben tu enregistres une piste audio, tout simplement (là nécéssité d'une bonne carte son).
7
Merci a tous je pense que je vien de comprendre ...
:??: Desoler pour cette question si stupide !
8
Tout le monde a débuté un jour... :clin: