Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 854 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrement
Bonjour a tous

je joue de la guitare/ basse /piano et j'aimerais enregistrer mes idées mais je ne sais pas quel matos j'ai besoin ..

pour un enregistrement sur pc que me conseillez vous? je ne veux rien d'extraordinaire juste de quoi donner un aperçu de mes morceaux. si vous pouviez me proposer une config de base et pas trop chere se serait cool.

merci
2
J'ai oublié de preciser enregistrement piste par piste et il me faudrait aussi un programme pour une ligne de batterie qui fasse pas tro dégueu:)

merci
3
Salut,
Pour ça, il te faut juste une carte son et un séquenceur.
Sur le forum" bien débuter", tout en haut de la page, il y a un topic sur le choix des cartes sons, consulte-le... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Jai une confiq ki te coutera 4-5euros, tu télecharge le logiciel audacity (freeware =gratuit) et tu met un jack a la sortie de ton piano ou de ta basse(il est conseillé davoir deux sortie pour pouvoir enregistrer et ecouter en mem temp pour la basse)a lentré micro de ta carte son, pour pouvoir le connecter tu devra acheter un petitconnecteur jack => minijack ( a virgin, saturn,boulanger...) et c tout!!!
Et pour la batterie tu peu soi prendre reason (tré cher!), ou guitar pro 5 avec le rse tu cré ta ligne de batterie dessu et tu l'expôrte en wav ou midi
5
Avec cette config à 5 francs, tu vas pouvoir enregistrer avec un temps de latence effroyable, et surtout avec une qualité vraiment...hum...
Bon, rien n'empêche d'essayer, j=hein, mais une carte son dédiée MAO, c'est quand même la clé de la réussite...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Merci pour vos reponses!

en ce qui concerne la carte son j'ai trouvé celle-ci : http://www2.grosbill.com/fr/informatique/carte-son/30530/carte-son-TERRATEC-Phase-22#avis

qu'en pensez vous?
le sequenceur j'imagine que c'est surtt pour la batterie?
quel logiciel pourrait convenir? besoin d'un preampli?

sa fait beaucoup de questions mais je n'y connais rien du tout! lol

merci pour votre aide
7
Merci Lebat, j'avoue que j'avais pas le courage d'écrire une enième fois qu'on ne peut pas prendre du son correctement avec une carte son intégrée :furieux: ... enfin bon
8
Ouais, chez Terratec, tu peux y aller. Fais plutôt tes recherches sur Af, ce sera plus clair, tu auras des avis d'utilisateurs expérimentés, etc.

Non, le séquenceur, c'est poas spécialement pour la batterie. C'est surtout ce grâce à quoi tu pourras caler toutes tes pistes ensemble...
Quel logiciel ? Audacity ou Krystal audio engine, pour le moment. Tous les deux sont gratuits... :clin:
Un préamp, ce serait utile si tu comptes utiliser un mic, autrement, assure-toi que ta carte son soit bien pourvue d'une entrée hautre impédance...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9

Citation : assure-toi que ta carte son soit bien pourvue d'une entrée haute impédance...


Yep, j'allais le dire... la terratec n'en possède pas, deux possibilité, soit tu changes la carte son et tu en prends une avec une entrée instru (haute impédance) soit tu prends un boitier de direct, avec un penchant pour la première solution au niveau résultat/prix.
10
Bonjour
j'ai trouver celle ci [/url]https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,247,mao,maudio_delta_audiophile_24_96.html
ça pourrait faire l'affaire selon vous pour enregistrer voix guitare et basse??
si j'ia bien compris j'ai besoin d'une entré haute impédence uniquement si je veux passer par mon ampli? mais sans cette entrée la puis je tout de meme utiliser mes pedales d'effets?

merci