Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle puissance pour sonoriser du death metal en répèt?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 777 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle puissance pour sonoriser du death metal en répèt?
Hello!

Ce la fait quelques années que mon groupe existe. Nous faisons du death metal et jusqu'à présent nous travaillions avec une boîte-à-rythme pour combler l'absence d'un batteur. En répèt nous avions la config suivante: 2 ampli guitare mesa-boogie 100W avec boxes 4x12... tout le reste était branché directement sur la table de mixe, à savoir basse (line6 pod), batterie (BAR) et chant. Nous ne jouions pas à des niveaux trop élevés et tout allait bien (puissance de la table de mixe 2x200W sauf erreure).
Nous avons actuellement commencé à travailler avec un batteur... et notre table de mixe amplifiée de suit plus du tout. La voix est difficilement perceptible et la basse inexistante. Auriez vous des conseils de configurations pour sonoriser un groupe de metal? Quelle puissance d'amplification pour la sono???
Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Juste une chose : les salles de concert ont la plupart du temps une sono, idem pour les festivals en plein air, donc par définition REFUSER de jouer dans des endroits non sonorisés. :clin:

Le principal est de tabler sur du matos qui peut, en cas de besoin, servir de retour.

A vue de nez, tabler sur du 2x350W avec des enceintes haut rendement, ça me paraît suffisant.

Voila pour les grandes lignes, j'y connais rien en matos de sono. :mrg:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

12
Spitfiremk16 > je veux bien la liste des amplis/enceintes, et éventuellement effets analo/multi-effets, niveau table et micro j'ai déjà ce qu'il me faut (because home studio en construction :aime: )