Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoins d'aide pour un live

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 708 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoins d'aide pour un live
Bonjour a tous.

Alors voila d'ici 2 mois nous devrions nous produire pour la 1ére fois en live devans environs 350 personnes voir plus.
J'ai vraiment besoins d'aide pour choisir notre matos car nous contons vraiment avoir un beau son ainsi que du matos qui tien la route car nous devrions enchainer par plusieur concert dans le mois. Il y a un bassiste, un batteur, un guitariste qui chante.
Je n'ai vriament encore aucune idée de comment alons nous organiser la scene donc si vous pouviez m'aiclaicir la dessus vous me rendirez un super service. Quel micros choisir, quelle balances, quel amplis, quel retour et comment brancher le tout et tout se qui faut avec en sachant que nous aimerion vraiment du matos qui puisse nous suivre pendant un bon bout de temps.

Voila tout
Merci Beaucoup
2
Les lieux ou vous vous produisez n’ont pas leurs propres matériels de sonorisation ?
Certains disent qu’il faut environ 10W/tête donc tu as vite fait de faire le calcul si vous jouez devant plus de 350 personnes… :clin:

Pour repiquer l’ampli guitare certains préconiseront d’utiliser un Sm 57 .
3
Et bien en fait c'est nous qui organisons notre concert c'est exentré par raport a la ville sur un terrein de foot. Les personnes qui on accepté de nous recevoir ne possede pas leur matos.

Donc bon apres je vois tjrs pas pour comment nous disposer tous sur la scene donc bon...
4
C'est du pleine air an +.
Va faloir un gros budget!!!!
Micros + console + diffusion + retours + tte la cablasse :oo: :oo: :oo:
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écoeure."
5
Hello,

Vous voulez acheter tout le matériel ? de quel budget disposez-vous ?

Connais-tu quelqu'un qui sera capable ensuite d'installer correctement le matériel et de l'utiliser ?
Au vu de tes questions j'ai l'impression que non.

Franchement, si la mise en place d'une sono est quelque chose de nouveau pour ton groupe, vous devriez plutôt vous adresser à une entreprise ou mieux une association qui loue des sonos et propose les services de sonorisateurs.

Peut-être même que la DRAC de ta région dispose d'une agence culturelle technique qui pourrait t'aider (ça existe dans plusieurs régions, chez moi ils prêtent même du matériel de sono gratuitement aux associations)

Si tu veux vraiment acheter tout le matériel, le mieux est encore de t'adresser à un magasin de musique dans lequel le vendeur pourra prendre le temps de tout t'expliquer.
6
Je confirme > ca va te couter mini dans les 5000e pour sonoriser 500 personnes en intérieur et encore plus en plein air > + quelqu'un a mettre derrière la console
donc loue ton matos pour les premiers concerts > tu verras après pour faire ton choix
7
OK je vais proceder comme cela je devrais bien trouver une magasin de sonorisation qui puisse m'installer tout cela.
Mais pouriez vous m'expliquer les bases un peu pour ne pas etre pommer devant le mec qui vas m'expliquer tt cela
Merci du conseil et a bientot
8
Tu sais, si on te conseille de faire appel à une boîte de sonorisation c'est que les bases on ne peut pas te les donner dans un post sur un forum...

Personnellement je suis avant tout musicien, je m'occupe de la sono de mon groupe en répèt et dans les petits concerts où on utilise notre propre matos mais pour moi c'est une corvée plus qu'autre chose. Je te déconseille fortement de faire comme moi, fais ta musique et laisse les gens qui savent et que ça intéresse s'occuper de la sono.
Si tu savais ce que j'ai déjà galéré avec du matos bas de gamme parce que je voulais tout faire moi-même avec un budget limité...c'est une grosse connerie.

ça te parle l'impédance des haut-parleurs ? moi j'ai fini par apprendre à force d'amplis cramés...
L'idéal serait d'avoir quelqu'un qui ne s'occupe que de ça dans le groupe, comme ça quand tu joues sur scène tu es à 100% dans la musique et pas entrain de te dire 'bordel, il y a un larsen qui part et je peux pas aller à la console maintenant' et hop, tu sais plus où tu es dans le morceau...

Fais faire par un gars qui s'y connaît et apprends à son contact en le regardant faire et en lui posant des questions, et au bout de quelques concerts tu auras quelques bases.
En attendant, tu es condamné à faire confiance !

Moi je ne vois aucune honte à dire à un gars que tu n'y connais rien et que tu comptes sur lui pour que ça se passe bien.
9
En tout cas ce qui est sur c'est que si ton concert se passe sur un terrain de foot, et que tu decides d'acheter, tu peux largement prendre en compte la règle des 10w par tête, de plus tu disposeras de marge suivant les salles d'intérieurs que tu feras et les concerts plein air futur qui se présenteront (ca depend bien sur la taille), mais la question est la : regarde bien de quelles natures sont les concerts a venir, va pas ht plusieurs kilos de son si tu enchaines les bars après :lol: :clin:
bon courage
10
Ouai j'ai un message cooool jsui un newbie des prairies :D: :D: :D: ok je sors :lol: (c'est quoi un Newbie? :bravo: mouahahaha, allez jfais une recherche) boah faut bien un début ON THE FORUM :clin: salut les gars :D: