Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vanguard-Logic express 7.2

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 424 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vanguard-Logic express 7.2
Bonjour,

Je viens d'acheter "vanguard" et j'ai pu l'installer sur mon mac. Comment dois-je faire pour que les sons qui sortent sur l'ordi sorte sur ma carte sons (alesis) afin de pouvoir enregistrer ma piste sur un Roland VS 2400...Dois-je connecter la sortie du mac directement sur ma table ou y-a t il une manipulation sur logic qui doit être faite ???

D'avance merci
2
Il y a juste une manipulation à faire dans Logic pour sélectionner la carte son de sortie.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Merci pour cette réponse....je vais essayer...mais comment fait le son pour passer de l'ordi à la carte son puisque je n'ai qu'une connection midi entre le mac et la carte son....me manque-t-il qqch ???
salutations
4
Euuuuuuuuuuh... Une carte son c'est censé être relié à l'ordinateur par un câble USB, ou Firewire, ou encore si c'est une carte interne être... à l'intérieur de l'ordi (sur un port PCI pour les PC par exemple). Si ta "carte son" n'est reliée qu'en MIDI, il y a un gros problème de compréhension de ton système audio. C'est quoi comme "carte son" par curiosité ? (marque ? modèle ?)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Bonjour

c'est ce modèle là Alesis I/O2....je pense effectivement qu'il y a qqch que je ne comprends pas très bien !!!...en fait la carte son est connectée sur l'ordi via un port usb et j'ai branché mon clavier midi out/in sur la carte son...voilà...

Merci de votre aide et bravo pour ce site.

Salutations
6
Si ta carte son est branchée en USB, c'est par là que transite le signal "audio", tandis que le signal qui commande Vanguard va transiter par les canaux MIDI...

Par contre, tu utilises Vanguard tout seul ? Ou avec un séquenceur ? L'intérêt d'avoir des logiciels c'est quand même de s'affranchir du multi-pistes externe, le mieux c'est quand même d'enregistrer directement sur ton ordinateur :?!:

Je pense que tu devrais aller jeter un oeil sur les dossiers pour débutants de la rubrique Pédago de AudioFanzine, il semblerait que tu mélanges les concepts de base, et il vaut mieux que tu "t'instructionnes" sur tout ça calmement, plutôt que de poser une dizaine de questions... Au moins tu aurais toutes tes réponses d'un coup :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7
Merci pour ta réponse. je pense que je vais m'en sortir...je viens d'installer Logic express....il faut que je le bidouille...je m'étais arrêter à la version 2.5 !!!!!....j'ai donc un peu de retard !!!! Quant à l'enregistrement sur ordi...je vais voir ça...mais j'ai quand même une dizaine de synthés hardware et puis j'ai bien ma VS 2400 !!
Salutations musicales
8
Après l'important, c'est de se trouver un environnement de travail qui te donne suffisamment de libertés, et sur lequel tu es à l'aise pour bosser :clin:

Bon courage !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9
Bonjour,

C'est ok....tout marche impeccable..
Merci et salutations :P:
10
Cool

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape