Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistreur numérique

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 167 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistreur numérique
Bonjour!
Je cherche des renseignements sur les enregistreurs numériques, en connaissez-vous? C'est simple d'utilisation? C'est mieux qu'autre chose?

Merci beaucoup pour vos réponses :D:
2
Question vague, reponse vague.

Va voir là bas, lis les avis, lis les topics associés :
- simples enregistreurs ou micro-studios de poche
- studio (plus) complets

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3
Merci bcp (et dsl du retard)
4
Tout depends de tes projets, de ce que tu comptes enregistrer, etc...
si tu fait partie d'un orchestre filarmonik, bin, heu...
si en revanche tu souhaites faire des maquettes, des démos, ou meme t'en servir comme outil de création musicale, un multipiste est en éffet tres interressant...
à toi de voir si il te faut 2,5,8,457 pistes selon tes besoins!
ces machines sont devenues tres completes ( donc tres chères arrff), la plupart sont bourrées d'effets, et te permettent de mixer et de masteriser sur cd.
perso, je possède un ROLAND vs 880EX,( que je vds d'ailleur, voir ibé) c'est tres performant!!
maintenant, bin fo voir combien ya dans ta tirelire...
5
Je compte m'en servir pour enregistrer mes compositions, et uniquement ça en fait, avec un minimum de qualité, mais pas trop non plus (parce qu'en effet c'est plus cher).
Comme je n'y connais rien, je ne sais pas trop combien de pistes j'ai besoin, mais j'imagine pas énormément. Donc 5 pistes environ ou 4 me suffiraient je pense. (question bête, une piste équivaut bien à un instrument ou en tout cas une ligne de notes d'un instrument?)
6
En fait, c'est pas tres compliqué:

si ton "magnéto" comporte par exemple 8 pistes, tu pourra travailler de la façon suivante:

-piste 1: guitare 01
-piste 2: guitare 02
-piste 3: basse
-piste 4: clavier
-piste 5: boite à rythmes (ou batterie accoustique via une table de mix)
-piste 6: heu... solo de triangle?

une fois tes prises enregistrées, tu efectues un mix que tu enregistre sur les pistes 7 et 8 ( stéréo).

tu te retrouves donc avec le mix musique stéréo sur 2 pistes ( 7 et 8), et il te suffit d'effacer les pistes 1 à 6 et les utiliser pour la voix principale, les choeurs, ou meme ajouter d'autres parties.

il s'agit là d'une explication sommaire, mais en gros c'est comme ça que fonctionne un multipiste numerique.
7
Merci beaucoup pour ces explications c'est déjà plus clair dans mon esprit ^^

et que pensez-vous de celui-ci? https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cidproduit%2C71562%2Cmao%2Cgemini_ikey.html
mais j'arrive pas à voir combien de piste il a ... :8O: (je pense qu'un 8 piste maxi serait parfait pour mon utilisation) et je viens de lire sur un topic qu'il n'a pas de capacité de stockage...
Il m'a pas l'air bien après réflexion... :??:

Alors pour un 8 pistes pas cher connectable à l'ordi pour enregistrer guitare, basse, clavier... que me conseillerez vous?
8
Euh, non, là c'est un gadget très cher pour Ipod. C'est une bête interface audionumérique pour convertir un signal stereo en mp3. Laisse tomber.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

9
Oki. :D: Alors quel enregistreur facile d'utilisation 8 pistes maxi me conseillerez-vous?
10
Et sinon, on branche la guitare sur l'enregistreur directement ou on branche
d'abord sur l'ampli et ensuite sur le quatre pistes ?