Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Help] Débutant ---> Matos (rap)

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 321 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [Help] Débutant ---> Matos (rap)
Bonjour à tous :)

Voila j'explique l'affaire :

Un pote à moi rappe depuis pas mal de temps déja,mais bon, c'est un peu galère avec un micro d'ordinateur.Là, on va fêter ses 18 ans.

J'ai donc pensé à lui acheter du matos (avec d'autres potes) pour rapper, histoire de pouvoir faire un truc quoi.

J'aimerai donc que vous m'conseillez sur le matos à prendre, et sur le prix (on est pas très riche hein ;p )

Merci beaucoup d'votre aide d'avance :)
2
Salut, c'est pour enregistrer ou juste pour répéter et sortir du son dans les enceintes ?

Après dit moi le budget que vous avez toi et tes potes et on verra ce qu'on peut faire avec... ;)
3
Ben un truc pour enregistrer sa s'rai pas mal mais j'imagine même pas l'prix :x
Ou un truc qui s'relis à un ordis.

Enfin dites moi tout s'qui est envisagable xD


Niveau budget on va dire dans les 300 Euro :s
4
Moi même je fais du rap et je cherchais du matos pour m'enregistrer alors j'ai trouvé ceci:
- Micro Apex 435 (59€ )
- Preampli Mic 100 de behringer (49€ )
- Anti pop (environ 15€ )
- Pied d micro avec perche (me rappelle pu du prix)
- un câble XLR mâle/XLR femelle
- un câble XLR femmelle/jack (prevoir un adaptateur petit jack pour que tu puisse connecter à l'ordi).
Voilà en tout ça m'a coûté moins de 200€
Si tu veux écouter ce que ça donne comme son ou si t'as besoin de conseil pour assembler le tout n'hésite pas.
Premier maxi en écoute et libre téléchargement sur generationslive.fr/barry
5
Carte son... et fait une recherche sur le forum, tu trouveras toutes les infos.
6
Ouais c'est clair qu'avec une "vrai" carte son les résultat serons meilleurs, mais pour débuter la carte son du pc peut être suffisante.
7
En rajoutant 50€ tu as une m-audio fast track (avec préamp, plus besoin du behringer)
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C46210%2Cmao%2Cmaudio_fast_track.html
8
9
Donc, pour le mic je pred un micro "apex 435", je prend également une "m-audio fast track" (sa sert à quoi sa éxactement ?(à part brancher l'micro afin d'ensuite enregistrer sur le pc) oO) + Un antipop+ Pied de micro?

Et je trouve sa dans des magasins spéciaux?
10
Une carte son, à part enregister un truc dans le pc, ben ça sert à rien :lol: , ah si y'en a avec un DSP intégré qui gère des effets.
si tu veux en savoir plus sur le choix d'une carte son, cf ma signature.

magasin spéciaux où internet.