Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probléme : PC ou Carte Son ! aidez moi !

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 788 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probléme : PC ou Carte Son ! aidez moi !
Bonjour a tous, voila j'aimerais vos avis car je débute dans la MAO et j'ai un gro probléme.

Je viens d'acheter une interface firewire T.C Electronic Konnekt 8 avec un pc Hewlett Packard portable.

Au niveau du soft j'utilise Cubase SX avec quelques plugs.
Et mon probléme et bien je ne sais pas si c'est au niveau de la carte son Konnekt 8 ou le fait que j'ai un pc portable qui utilise un port firewire 4 broche mais au début la carte avait de gros craquement et ensuite c'est mis a grésiller puis ensuite le pc a eu un ecran bleu et cela à plusieur reprises.

AIDEZ MOI !!!!! Merci.
2
Au niveau de la latence, c'est sur combien ?
As-tu bien installé les drivers ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Les drivers sont bien instalé et la latence est a 18.500 ms environ en entré et sortie.
4
Tu bosses avec quel système d'exploitation ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Je suis sur Windows Vista Version Basic, y aurais-t-il un rapport avec l'OS ?
6
Tout à fait monsieur !
Vista, c'est la pire merde que tu puisses avoir pour faire de la MAO. 2 solutions : soit tu te dégotes un windows XP, soit tu attends que les drivers de ta carte soient mis à jour...

http://www.clubic.com/actualite-34303-firewire-800-supporte-par-vista-mais-quand.html
Par ici, ils disent que c'est carrément le firewire qui n'est pas géré par Vista pour le moment... :|

Vraiment, trouve ou achète XP... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Super alors je vais essayer Windows XP, ou sinon je vais voir si je peut échanger le portable acheté il y a 1 mois à Surcouf pour en echange prendre un PC de bureau sa me parait etre la meilleur solution pour bien debuter dans la MAO, qu'en penses tu ?

Si maintenant cette solution n'est pas possible alors j'installerais Windows XP sur le portable.
8
Un PC de bureau ne reglera pas ton problème. Le problème, c'est Vista, et rien d'autre. Tu peux toujours prendre un PC de bureau, mais assure-toi qu'il soit équipé avec XP... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Trés bien j'essaye XP et je te dit si tout fonctionne.
Merci beaucoup lebat pour ton aide qui j'espére me fera "Bien Débuter" dans la MAO :).
10
Aucune raison que ça ne marche pas sous XP...
Tiens-moi au jus... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud