Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bien débuter pour faire du live ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 532 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment bien débuter pour faire du live ?
Salut tout le monde
voila j'aimerais bien m'acheter un echantilloneur mais je m'y connais pas trop dans ce genre d'instrument.L'achat n'est pas pour tout de suite mais je prefere commencer a me renseigner avant.
J'aimerais donc bien savoir deja comment ca marche, si il faut y brancher sur une table de mixage en plus et savoir aussi les elements que l'on peut rajouter autour.
J'ai essayé de mixer un peu sur fruity loops et en regardant un peu des gars mixer sur des echantilloneurs ma donné envie d'essayer.
donc voila merci a tous ceux qui ont répondre...
2
Un peu générique comme question

un echantilloneur a une ou plusieur sorties audio. si tu as d'autres instruments ou un micro la table est nécessaire. Si tu n'as que l'échantilloneur tu peux le brancher directement sur un ampli

ensuite un echantilloneur a une entrée MIDI. Il faut donc y connecter soit un clavier Midi soit un sequenceur
3
Ok et donc si on racorde un sequenceur a un echantilloneur les sons qu'il sortiront seront synchronisés et au meme BPM ?
4
Tu melanges pas mal de choses.

BPM c'est le tempo du morceau. Imaginons que tu samples un passage de morceaux qui est a 100 BPM pour en faire une boucle. Maintenant si tu utilises ce sample dans un autre morceau à 120 BPM en fonction de la config de ton echantilloneur ca marchera bien ou pas. En effet il faudra faire un autostrech du sample.

Expliques un peu le style de musique que tu souhaites faire ca m'aidera a te conseiller
5
Ce serait pour mixer sur de la techno essentiellement

désolé d'avoir mis si longtemps a répondre, mais je suis très pris ces temps ci...

merci
6
Ouhou mavsoft

si tu (ou quelqu'un d'autre) pouvait me répondre ce serait cool.
Meme si je ne viens pas souvent sur internet car je ne l'ai pas chez moi, dés que je peut je lis les réponses sur ce site alors svp répondez moi quand meme
7
J'étais en vacances. Disons que le mix sur de la techno c'est pas trop mon truc. Regarde du coté des MPC de akai