Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher Micro + Preampli BEHRINGER sur PC?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 5 054 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment brancher Micro + Preampli BEHRINGER sur PC?
Salut à tous!

Moi je débute tout juste donc merci je m'excuse d'avance de mon niveau "scolaire" en matière de matos d'enregistrement.

Tout ce dont j'avais besoin c'était d'un micro pas cher. Je me suis renseigné et on m'a conseillé d'acheter un Behringer C-1 et un préampli Behringer MIC100 Ultragrain (pr l'alimentation fantome).

Mais on ne m'a pas parlé de cables, je pensais qu'ils étaient fournis. Je ne sais pas quels cables choisir pour relier le micro au préampli, je sais que c'est un cable micro XLR qu'il me faut, mais y'a t'il une si grande différence entre un non plaqué or et un plaqué or (niveau son)? Lequel me conseillez vous? (pas plus de 60€ merci)

Ensuite quel cable utiliser pr relier le préampli au PC? Le moins cher possible serait bien.

Merci d'avance! :D:
2
Moi perso j'utilise des cables de base et sa marche tres tres bien!!
va dans un magazin de musique demande lui un cable xlr-xlr et pour l'autre sa dépend de ta carte son.. soit xlr-xlr soit xlr-jack ,ne te ruine pas dans des cables haut de gammes tu n'en as pas besoin (ta pas 5000€ de matos deriere donc..) ;)
3
4
Ah super!! Merci beaucoup d'avoir répondu et pour les liens aussi. Je les achète aujourd'hui même!! :D:
5
Prend le premier (xlr/xlr) pour brancher le micro au préampli sinon l'alimentation fantôme ne passera pas.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

6
^^ Merci beaucoup, c'est fait.

Par contre j'entends le micro mais quand je fais le test voix le pc ne "l'entend" pas, conclusion impossible de m'enregistrer.