Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher Micro + Preampli BEHRINGER sur PC?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 5 054 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment brancher Micro + Preampli BEHRINGER sur PC?
Salut à tous!

Moi je débute tout juste donc merci je m'excuse d'avance de mon niveau "scolaire" en matière de matos d'enregistrement.

Tout ce dont j'avais besoin c'était d'un micro pas cher. Je me suis renseigné et on m'a conseillé d'acheter un Behringer C-1 et un préampli Behringer MIC100 Ultragrain (pr l'alimentation fantome).

Mais on ne m'a pas parlé de cables, je pensais qu'ils étaient fournis. Je ne sais pas quels cables choisir pour relier le micro au préampli, je sais que c'est un cable micro XLR qu'il me faut, mais y'a t'il une si grande différence entre un non plaqué or et un plaqué or (niveau son)? Lequel me conseillez vous? (pas plus de 60€ merci)

Ensuite quel cable utiliser pr relier le préampli au PC? Le moins cher possible serait bien.

Merci d'avance! :D:
2
Moi perso j'utilise des cables de base et sa marche tres tres bien!!
va dans un magazin de musique demande lui un cable xlr-xlr et pour l'autre sa dépend de ta carte son.. soit xlr-xlr soit xlr-jack ,ne te ruine pas dans des cables haut de gammes tu n'en as pas besoin (ta pas 5000€ de matos deriere donc..) ;)
3
4
Ah super!! Merci beaucoup d'avoir répondu et pour les liens aussi. Je les achète aujourd'hui même!! :D:
5
Prend le premier (xlr/xlr) pour brancher le micro au préampli sinon l'alimentation fantôme ne passera pas.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

6
^^ Merci beaucoup, c'est fait.

Par contre j'entends le micro mais quand je fais le test voix le pc ne "l'entend" pas, conclusion impossible de m'enregistrer.

Pourtant j'ai suivi les instruction du manuel de ma carte son externe (en fait j'ai un micro, un préampli, et une carte son EDIROL UA-1EX maintenant parce que ma carte son intégrée est de mauvaise qualité).

J'utilise Audacity, au niveau des "préférences" j'ai sélectionné la carte son Edirol en mono mais rien à faire. Le micro fonctionne mais je ne peux pas m'enregistrer, que faire?

Merci d'avance.
7
Aidez moi, mon enregistrement est urgent, j'ai tout essayé!! :( :(((
8
Ben ya pas 50 solutions :
le micro -> un cable xlr/xlr -> le preampli, alimentation fantôme enclenchée et le gain poussé -> un cable entre le preampli et la carte son (en Cinch ou RCA pour la carte son, pas le mini jack, c'est une entrée numérique) -> la carte son -> un cable usb -> le PC.

Si le PC te permet de choisir la carte, alors c'est que les derniers éléments sont bons.
Donc tu dois vérifier que ton alim fantôme est bien enclenchée, que le cable n'a pas une soudure qui aurait laché, s'il y a des vu-metres sur le preampli, qu'ils s'alument bien quand tu parles dans le micro.
Pas facile de diagnostiquer à distance. As tu essayé de brancher la sortie du preamp dans un vieux magnéto à cassettes ou une chaine Hifi pour voir si ton ensemble micro/cable/preampli fonctionnait ?

Il faut que tu parviennes à valider chaque composant ou groupes de composant pour pouvoir isoler la partie qui ne fonctionne pas.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

9
Salut! Merci beaucoup NIFARGOV d'avoir pris le temps de répondre, mon problème est résolu. En fait oui l'alimentation fantome était déjà activée au niveau du préampli, mais au niveau de ma carte son (sous la carte ya des mini-manettes à faire monter ou descendre en fonction du réglage) j'ai refais les réglages et tout fonctionne bien!! Merci à tous!!