Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie pour mix?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 334 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sortie pour mix?
Salut a tous...

J'aimerais savoir si cela servait beaucoup de mettre un vieux preampli en sortie pour apporté un grain au son ou vaux mieu l'exiter?

Merci
Tom...
2
Question très mal posé, mais la réponse est non.
Ce qu'il te faut ce n'est pas un ampli, mais un préampli et vaux mieux qu'il soit bon pour être sûr d'avoir un bon son. Dans le cas contraire, je te conseil "d'exiter" ton son depuis ton logiciel

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Heu djtom parle de préampli et pas d'ampli.
Un vieux préampli pourquoi pas mais vieux ne veux pas forcément dire bon ! C'est a ton oreille de jugé !
4
De toute façon, si tu sors au niveau ligne et que tu entres dans le préampli, tu vas probablement le saturer et donc ton résultat risque d'être moins bon.
Si tu baisses le volume de sortie pour avoir un niveau beaucoup plus faible que le niveau ligne, a priori ça devrait augmenter ton niveau de bruit de fond, donc pas trop bien non plus.

Conclusion, tu peux essayer, mais n'espères pas de miracles.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

5
Oui c'est vrai que ce serait plus logique de passé dans un compresseur ou EQ qu'un préamp.
6
Ou par un enregistreur à bande..
7
Autant pour moi, je travail tôt le matin, je finissais ma journée. lol

Pour le préamp, ce qui me fais peur, c'est que tu dis qu'il est vieux. ça veux dire quoi ? c'est un truc de merde ou c'est un avalon ? dans le dernier cas, l'age de l'appareil ne fera qu'augmenter le grain "vintage". Sinon, je suis aps sûr qu'un veux truc pourris puisse t'aider à faire quoi que ce soit... à toi de voir, c'est ce que disent les autres...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais