Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation mixer avec mpc

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 227 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation mixer avec mpc
Bonjour,

J'ai un mpc 1000, et actuellement comme "générateur de sons" pour celui ci, j'ai un synthétiseur et j'utilise fruity loops sur mon pc.

Donc pour sampler, j'alterne le branchement a l'entrée du mpc entre le synthé et le pc, et après avoir fini de faire l'instru, je branche la sortie du mpc a l'éntrée du pc pour enregistrer en format mp3.

Ca fait que je dois tout le temps, brancher et débrancher, et je me demandais si un mixer reglerait ce probleme. Voila comment j'ai imaginé la solution, mais je ne sais pas si c'est possible:

le synthé et la sortie du pc reliés au mixer, chacun sur un canal. Relier la sortie du mixer a une entrée du mpc. relier une sortie du mpc a une entrée du mixer. Enfin, relier la sortie du mixer a l'entrée du mpc.

Mais ce qui me semble bizarre dans ça, ce sont les 2 sorties du mixer, et que les entrée et sorties du pc soit reliées au mixer.

Qu'en pensez vous, et avez vous d'autres solutions?

merci
2
Personne? :( Je comptais aller aujourd'hui en magasin pour voir les mixers
3
Pourquoi ne pas créer tous tes samples directement sur le PC en les exportant vers ta bécanne une fois pour toute, ou en samplant à la volée ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Hello je comprends trés bien ton soucis et pou cela je me suis acheté une mackie vlz qui a une sortie alt 3/4 qui va vers ma mpc comme ca quand je veux sampler vers la meme mpc je route le signal vers cette sortie et je n'ai pas de larsen...(c'est faisable aussi avec les auxiliaire ou les sorties groupes...)
5
@lebat: justement, je crois que ce que je fait c'est bien "sampler a la volee" mais le probleme c'est que je dois a chaque fois brancher/debrancher selon que j'utilise le synthé ou le pc, et je cherchai une solution pour que tous soit branché une fois pour toute avec un mixer.

@mkl: donc, il faudrait quelque chose avec une sortie alt 3/4, ou des auxiliaires ou des sorties groupés? Je n'ai jamais utilisé de mixer de ma vie donc je ne sais pas, si vous pouviez m'expliquer un peu plus en détail
6
Exactement, c'est quoi ton budget?
7
100-150 € , j'aimerai juste un truc basique