Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je rechcherche un ordinateur

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 739 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je rechcherche un ordinateur
Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique je cherche un ordinateur dans le but d'enregistrer mon synthétiseur(sortie jack en setreo) en ligne (? je ne suis pas sur du terme c'est a dire directement par jack sur ma carte son).J'hésite à prendre un apple le prob est que je ne connais pas trop les équivalents pc-apple.Un apple est il plus agreable pour l'enregistrement de musique,ya t'il des problemes de compatibilités avec les cartes son, logiciels d'enregistrement (pro tool par ex)? Enfin mon budget est d'environ 1000euros mais je tiens à presicer que je n'ai pas besoin d'une bete de course.Je veux juste avoir un son clair et nette. Voila merci de rep et de me conseiller certain modèle mac ou pc.

Cordialement :boire:
2
Je suis moi sur mac et je le conseil à tout le monde. Mais comme tu n'as pas l'aire du t'y connaitre du tout, je te conseil un PC. Demander si sur un mac il peut y avoir des incompatibilités avec un logiciel, c'est bête comme question puisque les logiciel mac et PC sont absolument pas les même (pas les même codages et les même extensions). Cela dit, les logiciels PC sont presque tous présent en version mac. Mais il existe quelques incompatibilités matériels. Bien que un MAC, c'est pour moi le must, je te conseil un PC. Ils font maintenant à peu prêt tous l'affaire au niveau de la musique.

Sinon, si tu veux une bonne machine sur windows, il est maintenant possible d'installer windows sur un mac...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3

Citation : les logiciels mac et PC sont absolument pas les mêmes


Citation : maintenant possible d'installer windows sur un mac...



tout est dit! :bravo:

pour débuter tu peux effectivement t'offrir un mac (équipé d'un processeur Intel donc pour pouvoir faire tourner Windows en plus d'OSX ou de Linux), c'est simple, rapide et efficace, mais un peu cher vis à vis de ton budget. tu n'auras aucun problème pour trouver ton bonheur d'un point de vue des logiciels, vu qu'il te sera possible de choisir le meilleur des deux mondes.

sinon évidemment sur un PC, que tu trouveras en premier prix bien moins cher qu'un Mac, mais si tu n'as jamais vraiment utilisé d'ordi pour la MAO tu risques selon moi de passer beaucoup de temps au début pour le maîtriser et donc de moins te consacrer à la musique.

mais au vue de tes besoins (enregistrer ton synthétiseur, uniquement?), n'importe quel premier prix fera amplement l'affaire dans un premier temps.
4
J'aime bien les gens qui sont d'accord avec moi... :lol:

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

5

Citation : Bien que un MAC, c'est pour moi le must, je te conseil un PC. Ils font maintenant à peu prêt tous l'affaire au niveau de la musique.



Voilà la réponse à ta question. Si ton budget est de 1000 euros. prend un PC lambda (pIV à 1giga de Ram) autour de 500 euros, un cubase SE à 100 euros et il te reste 400 euro pour acheter un "petit" micro et des enceintes de monitoring pour bien débuter
6
Dsl pour les logiciels je voulas dire équivalents (je vous accorde quand meme que je ne connais pas gd chose :clin:

merci pour vos réponses je regarde les mac avec les processeurs intel mais c'est vrai qu'ils sont un peu chers par rapport à la concurrence.
d'apres ce que j'ai l'air de comprendre un mac serait plus dur à "dompter qu'un pc"?
7
Un mac, c'est plus cher, mais je t'en pris, ne demande pas de comparaison !!!
C'est une vieille guerre entre mac et PC. Moi je suis pro mac, d'autre pro PC, on aime bien se casser la gueule ! pour rien...

Un PC, c'est pas cher, super polyvalent, plein de logiciel existe, mais windows plante et utilise trop de ressources
Mac, c'est cher, très cher, y'a moins de logiciel, son os est rapide, les machines sont presque parfaite.

Mais un mac n'est pas plus dure à dompter... c'est simplement un autre monde. Bien différent.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

8
Un mac mini intel d'occase avec une carte firebox (cubase le inclus) ou une mbox (protools le inclus), un casque audio de qualité, doit pas y en avoir pour plus de 1000 euro. on suppose qu'actuellement tu écoutes ton synthétiseur avec un moyen quelconque (casque ? ampli ? chaîne hifi ?), donc mets le paquet sur l'ordi, la carte et le logiciel pour t'enregistrer. les versions "le" sont largement suffisantes pour ce que tu auras à faire. ne pas avoir peur de l'occase, ça marche aussi bien et ça te permet d'économiser au minimum 30% du prix neuf (magasins ou petites annonces).

pas de polémique sur le prix des macs, à l'usage et vue ce qu'il y a d'inclus dedans d'origine, ça revient au même prix qu'un PC (mal) assemblé ou un PC quelconque (du moins pour les gros modèles, pour les PC Carrefour je ne connais pas).
9
Exactement etienne, je suis d'accord sur les prix. c'est d'ailleurs pour ça que j'ai des macs. Mais attention, un mac d'occas, s'il n'a pas de processeur de la marque intel ne pourra pas installer Windows ! fait gaff. Si tu souhaite y installer windows (ce que je trouverais toujours parfaitement débile) il te faut un Mac avec un intel (un "mactel" pour les intimes).

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

10
Si tu en as l'envie, tu peux aller regarder les PA de sites comme macgeneration.com macbidouille.com ou svm mac ou mieux encore sur le refurb du site Apple (mac reconditionnés et 100% opérationnels, garanties comme du neuf et vraiment super pas cher (tous mes macs viennent de là en ce qui me concerne, zéro problème).