Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Progresser à la batterie

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 853 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Progresser à la batterie
Bonjour à tous

je fais de la batterie depuis un an environ mais je ne progresse pas dans mes roulements.
Je fais également parti d'une harmonie où je joue du tambour.
Malgré des exercices de papa maman je ne progresse pas.

combien de temps faut il ?
Avez vous des astuces pour accélerer ma profression
merci
2
1 an de batterie ça ne veux pas dire grand chose. C'est comme si tu disais "je jou de la batterie régulièrement". Une heure par mois, c'est régulier, et pourtant ça ne suffit pas.

Pour progresser, et le sentir, je pense qu'il faut que tu en fasse au moi 10 minutes par jour, voir 30 minutes. Sinon + pour être vraiment sûr d'avancer.

Mais en plus de vouloir voir une progression, il faut vraiment vouloir progresser. Il ne faut pas trop regarder ton niveau, il faut jouer, te compliquer la vie, travailler ce que tu n'arrive pas, jouer en écoutant tes musiques préféré, etc.

Bonne musique !

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Merci pour ta réponse
j'ai un cours de batterie 1 fois tous les 15 jours 1/2 heure et chez moi je joue le plus possible
4
Les cours que tu peux faire dans une école ou un conservatoire, sont malheureusement trop cours et trop éloigné entre eu pour te permettre à eux seul de te faire évoluer. Il ne servent qu'à te donner des nouvelles choses à faire pour 2 semaines.

Mais rien de tel qu'1/4 d'heure de batterie par jour ou 1/2h tous les deux jours. Après, les plus hardu en feront 2 heures par jour, ou même + pour les propro

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

5
Merci pour vos réponses
6
Fais un tour sur le site "drummerworld", il y a une rubrique "clinic", et dedans plein de fabuleuses vidéos! :bravo:
(notament les vidéos de Derrek Roddie qui seront utiles dans ton cas!)
7
MERCI
POUR LE SITE JE NE CONNAISSAIS PAS CE SITE
IL EST INTERESSANT
MERCI ENCORE
8
;)