Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement Avec Un Edirol R-09

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 852 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement Avec Un Edirol R-09
Bonsoir,

Je possède un Piano à Queue YAMAHA (1/2)
Je vais enregistrer mes compositions.
On me conseille un Edirol-R-09

Le problème c'est que j'ai du mal à croire que ce gadget puisse parfaitement
enregistrer mes compo avec un son de très bonne qualité ..
Le micro est intégré, et il est utilisable pour de nombreux instrument, c'est dailleur pour cela que j'hésite à l'acheter ( sachant que je débute ) ...
De plus, même si il y a deux micro intégré, j'entend souvent dire qu'il faut plusieur micro à différente distance pour enregistrer un piano à Queue ...

Que feriez-vous à ma place ? Vous l'acheteriez ?
Sinon, que feriez-vous ?

Merci d'avance pour toute réponse ayant pour but de m'aider .
2
Mon avis, sans tenir compte du budget

Pour enregistrer idéalement un piano à queue :
https://www.sampletekk.com/bgresource.php
micro à large ou petite membrane suivant le positionnement, préampli neutre au possible, genre SPL goldmike (la première version est en promo chez thomann)ou quadmic de chez RME.

ça fait beaucoup de sous mais tu veux

Citation : enregistrer mes compo avec un son de très bonne qualité ..


pour tailler dans le budget, tu peux faire une prise avec un micro mais tu vas passer 3h à la placer... (en fait je le ferais pas)

Après faut une carte son aussi...si tu veux faire rentrer ça dans un PC
3
Okay Okay je vois ...
Mais bon, sachant que c'est juste pour commencer à faire écouter ce que
je fais, je sais pas si ca vaux le coup d'acheter quelque chose d'ultra professionel ...

En plus le budget ^^ ! C'est pas trop ça ...
Ca fait que je sais pas si le Edirol R-09 me convient ...

( Même si je pense pas l'acheter, pour la carte son, je pense avoir ce qu'il faut =) )
4
Ok, j'en étais sûr... ça sera pour après :clin:

sinon je verrais plus le zoom h4 http://www.playback.fr/zoom-h4-11922.html de par :
- ses micros en X/Y, y'aura une meilleure image stereo de ton piano
- on peut y brancher deux micros statiques dans le futur...
- il est moins cher

Après je te conseille d'essayer de le placer au mileu de ton piano ouvert, à l'aide d'un pied micro pourquoi pas.

note :

Citation : pour la carte son, je pense avoir ce qu'il faut =) )


si tu as une carte son avec deux préamp, au hasard, dans ce cas ça te reviendra moins cher d'acheter deux statiques (enfin presque, avec un meilleur résultat)
5
Okay Okay ...

Merci pour tout mcmix :D:

Citation : Avis: J'ai lontemps hésité entre un Zoom H4 et L'Edirol R 09. Finalement pour une utilisation simple , enregistrement de rététition de mon groupe, le R 09 s'avere le meilleur.
La qualité des micros internes est incroyable (bien meilleur que le M audio 24/96)! La facilité d'utilisation déconcertante.



Demain, j'irai m'acheter le Zoom H4 même si cet avis me fait un peu hésiter entre les deux produits.

Je vous d'irai demain soir ici ce que ca donne :clin:
6
Pourquoi ne pas brancher deux micros sur une bonne carte son dédiée MAO ??
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Bha heu, ma carte son moi c'est une E-MU que j'ai payé 200 euros ..
Ca va ça ? ^^

( Disons aussi, que j'ai jamais pensé à amener mon unité central à côté de mon piano xD ... Paske Ils pas très proche l'un de l'autre :| )
8
Ben oui, ça va, mais pourquoi ne pas acheter une paire de micros, ce qui, je pense, te permettra une meilleure qualité d'enregistrement, à moins que tu ne cherches une solution nomade...
Remplis ta fiche matos, on pourra t'aider plus facilement... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Voilà, j'ai tout remplit ! Merci lebat :clin:

Disons que je m'y connais pas trop pour l'installation des matos etc ...
J'ai Cubase SX 2 et je ne sais même pas m'en servir !

Si je branche une paire de micro, la musique va où ? xD
Si vous pouviez me guidez là dedans ...
10
Le son est capturé par les micro, et converti en signal numérique en passant dans ta carte son. Il est ensuite transcrit sous une forme graphique (onde) dans cubase.

Pour les micros, je ne saurais trop te conseiller correctement, mais d'après ce que j'ai lu, une paire de micros statiques ferait l'affaire.
Tout plein d'infos concernant la sonoristation en général : https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php

Continue à te renseigner sur les micros, n'oublie pas les dossiers dans la section pédago... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud