Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement Avec Un Edirol R-09

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 852 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement Avec Un Edirol R-09
Bonsoir,

Je possède un Piano à Queue YAMAHA (1/2)
Je vais enregistrer mes compositions.
On me conseille un Edirol-R-09

Le problème c'est que j'ai du mal à croire que ce gadget puisse parfaitement
enregistrer mes compo avec un son de très bonne qualité ..
Le micro est intégré, et il est utilisable pour de nombreux instrument, c'est dailleur pour cela que j'hésite à l'acheter ( sachant que je débute ) ...
De plus, même si il y a deux micro intégré, j'entend souvent dire qu'il faut plusieur micro à différente distance pour enregistrer un piano à Queue ...

Que feriez-vous à ma place ? Vous l'acheteriez ?
Sinon, que feriez-vous ?

Merci d'avance pour toute réponse ayant pour but de m'aider .
2
Mon avis, sans tenir compte du budget

Pour enregistrer idéalement un piano à queue :
https://www.sampletekk.com/bgresource.php
micro à large ou petite membrane suivant le positionnement, préampli neutre au possible, genre SPL goldmike (la première version est en promo chez thomann)ou quadmic de chez RME.

ça fait beaucoup de sous mais tu veux

Citation : enregistrer mes compo avec un son de très bonne qualité ..


pour tailler dans le budget, tu peux faire une prise avec un micro mais tu vas passer 3h à la placer... (en fait je le ferais pas)

Après faut une carte son aussi...si tu veux faire rentrer ça dans un PC
3
Okay Okay je vois ...
Mais bon, sachant que c'est juste pour commencer à faire écouter ce que
je fais, je sais pas si ca vaux le coup d'acheter quelque chose d'ultra professionel ...

En plus le budget ^^ ! C'est pas trop ça ...
Ca fait que je sais pas si le Edirol R-09 me convient ...

( Même si je pense pas l'acheter, pour la carte son, je pense avoir ce qu'il faut =) )
4
Ok, j'en étais sûr... ça sera pour après :clin: