Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stéréo bizzare

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 658 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Stéréo bizzare
J'entends plein de compos où il y a une stéréo bizzare :???: :???: :???:
En effet, les mêmes instru sont joués à gauche et à droite, comme s'il y avait une séparation totale. Pourtant, quand on ajuste le paning c'est soit gauche soit droite (progressivement) mais pas les deux séparés comme ça ??? Hein ? :?:

Et qu'en pensez vous ? moi je trouve que cela fait un peu fouilli en plus ?
Fuck off !
2
Tu parles surement du "doublage". Ca se fait beaucoup pour les guitares par exemple: on joue deux fois la meme chose, et on met une piste completement à gauche et l'autre completement à droite (ya des variantes). Ca donne un son beaucoup plus gros que tout ce que tu pourras faire avec une seule piste au centre... Apres c'est sur que si c'est mal joué, ca peut faire fouilli...
3
En fait, c'est vrai que ça fait un son plus présent !
Mais j'ai entendu une compo où TOUT les instru étaient comme ça :!: BAtterie Basse Guitare VIolon etc....
Et là, ne trouves tu pas que c'est un peu trop ??? On entend même plus certains instru ! Ils sont perdus dans la masse !
Fuck off !
4
Ah ouais, faire ça pour tous les instrus, c'est un peu con ouais :)
5
C'est bon pour une bonne intro à guitare, le mieux étant de mettre deux guitares différentes sans trop et régler 90% de chaque côté, ça joue bien :clin:
6
Salut Nico.
Le truc ce serait pas comme si le canal de droite jouait plus les graves et le canal de gauche plus les aigues :?: (ou l'inverse)

??

+

7
Non, mais c'est pas bête ce que tu dis metal militia ! ça me donne des idées. Pourquoi pas jouer un truc à gauche, et l'autre à droite un octave plus bas (ou plus haut) ?
Y a plein de possiblités
Handysan, c po con non plus ton truc de son légèrement différent en mettant 90 %

Mais je suis obligé d'appliquer un dynamic sur l'une des deux pistes sinon elles jouent comme si elles étaient en mono.

A part ça, je ne suis pas content de mon son ! TOutes les compos que j'écoute ici ont un son meilleur que le mien !!!

Et pourtant, j'utilise Cubase, le vst avec edirol orchestral et de bons samples de batterie !
JE comprends pas !!!!
Fuck off !
8
Ça maleureusement, c'est l'expérience qui fait le reste.
tu sais pas pourquoi, ça sonne mieux, tu sais mieux arranger tes instruments.
L'important, c'est de pratiquer le plus régulièrement possible. :8O: et au fur et à mesure, ça marche de mieux en mieux.
Le matos fait parfois la différence. :bravo:
9
Cependant, je croyais que le fait d'avoir des instruments qui tuent, allaient me faire réussir toutes mes compos. Hélas, je me trompais :((
C'est plutôt le contraire, en fait, mais comme les instrums sont de meilleur qualité, il est plus facile de les améliorer (car on entend une réelle différence lorsqu'on ajoute des nuances etc..., ils sont plus sensibles.) :bravo:
C'est pareil que de jouer sur un strad, on entend le son démens de ce violon qui peut couvrir un orchestre, mais pour le jouer, faut se lever de bonne heure, ou s'appeler Oïstrack :oo: