Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer de la musique electro

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 411 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mixer de la musique electro
Bonjour a tous !! c'est mon premier post ici :oo: . ^^

Voila j'ai une passion depuis on va dire 1 ans est j'ai bien réfléchis j'aimerais m'acheter du materielle mes juste pour débuter car j'ai jamais mixer de ma vie c'est juste un loisir, et j'aimerais trop bien apprendre a mixer sur des musique electro, car j'adore ce style musical, voila vu que je ne connais rien en la matiére je sais pas par ou commencer exactement j'éspére que vous me répondrer. voila merci d'avance !!

:bravo:
2
Salut à toi !

As tu déjà mixer un jour ? Je te conseil vivement de bien tester sur le matos d'un ami avant de te lancer dans l'achat. Effectivement, le matériel est cher et c'est dommage d'acheter pour pas utiliser. Par la même occasion, si tu mixe avant d'acheter tu saura un peu plus ce que tu cherches, puisque tu vas commencer à savoir ce qu'il est possible de faire...

Voila ce que j'en dis.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Ouai mais le probléme je connais aucun pote qui a du matos et qui peus m'apprendre, en tout cas merci de ta réponce j'apprécie beaucoup j'avais pas pensé a sa mais le probléme je connais personne qui a du matos pour mixer juste j'ai virtual dj pour mixer mais je pense aps que ce soit pareille du tout.
4
Hi

as tu une idée du support que tu désire mixer : j'entends par là, veux tu mixer partir de cd ou mixer a partir de vyniles (ou au pire mp3 beark).

une fois que tu auras la réponse, rends toi chez un vendeur de matériel et demande lui s'il peut te faire une démonstration, ou si tu peux tester.

Le danger est que ce genre de matériel coute très cher pour se lancer dedans sans connaitre.
De plus il ne faut pas oublier qu'il faut regulièrement renouveler ses vyniles ou cd.Donc, c'est une activité tres couteuse et pas seulement au départ.

Je ne veux pas te dégouter mais ce sont des choses a savoir.
5
Ouai je sais enfaite moi j'aimerais essayer sur des vinyle je sais pas ce qui est le plus dure mais j'aimerais essayer avec des vinyle.

Si jachete du materiel d'ocaz pour commencer ?? quand penser vous ??

Merci de vos réponce !! :bravo:
6
Ca le fait le matos d'occase: hop un petit tours chez cash converters et tu t'en sort pour 500/600euros (2platines+mixer)

il faut aussi des enceintes...

tu peut aussi essayer pour voir si ca t'accroche reelement les logiciels pour mixer (traktor/final scratch et autres...)
7
Ok ouai je pense que je vais acheter du materiel d'ocaz
8

Citation : quand penser vous ??



Souvent...
9
Hein ,??
10
Sinon il y a des logiciel de mixage qui ce rapproche beaucoup au materiel qu'on utilise (a par virtual dj que je connais)